Ô Boulot met en lumière des initiatives innovantes et de belles réussites de Néoaquitains en France.
Chaque semaine, offres d'emplois, intervenants, conseils d'experts en entreprises et rendez-vous d'emplois offrent des axes et des conseils majeurs à toutes les personnes sur le marché du travail et témoignent de l'activité de la région en matière d'emploi.
Ce samedi, Ô boulot présente deux startups innovantes, prometteuses et à la recherche de nouveaux talents : le Grand Dressing, premier service de location de vêtements pour hommes et Solikend, site web solidaire de réservations d'hôtels, concept inédit en France.
Le Grand Dressing habille les hommes !
En 2016, deux rochelais ont l'initiative de créer une plateforme de locations de vêtements et accessoires pour hommes. Trois ans après, la société enregistre 16 000 box envoyés, 80 000 actes de location et plus de 1000 abonnés entre la France, la Suisse et le Luxembourg.
Solikend, premier site solidaire de réservations d'hôtels
Cette start-up biarrote ( contraction de Solidaire et Week-End) propose un concept totalement inédit, basé sur la générosité. En réservant un hôtel dont le taux d'occupation n'est pas complet, l'intégralité de la réservation est reversée à une association.
A partir du 18 janvier 2020, Sandrine Papin assurera la présentation
et Marie-Luce Rigout, la production et la coordination éditoriale de l'émission.