Communiqué de presse
- Partagez 'France Télévisions : Une start-up rennaise à l'antenne !' sur Facebook
- Partagez 'France Télévisions : Une start-up rennaise à l'antenne !' sur X
- Partagez 'France Télévisions : Une start-up rennaise à l'antenne !' sur LinkedIn
- Partagez 'France Télévisions : Une start-up rennaise à l'antenne !' par email
France Télévisions : Une start-up rennaise à l'antenne !
France Télévisions utilise le logiciel de la start-up rennaise Excense pour l’écran tactile des éditions spéciales sur les commémorations du 11 novembre.
Pour le centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, France Info canal 27 propose à ses téléspectateurs et à ses utilisateurs numériques des présentations tactiles, dynamiques, visuelles et pédagogiques afin de les plonger dans l’Histoire. Dans les éditions spéciales sur le 11 novembre présentées par Sébastien THOMAS, le journaliste Florent Boutet manipule en direct des objets 3D, des images historiques ou des vidéos… sur l’écran tactile géant Microsoft Hub.
Depuis la rentrée 2018, les journalistes de France Info TV utilisent le logiciel « Le Compositeur Digital », édité́ par Excense, pour animer leurs chroniques tout au long de la journée sur leurs écrans tactiles.
Le journaliste Florian Boutet à l'essai du logiciel édité par Excense
L’écriture éditoriale tactile, très interactive, dynamique, est l’un des formats journalistiques innovants proposés par la chaîne France Info depuis sa création. En partenariat avec le MediaLab de la direction de l’Information de France Télévisions, Excense a développé les fonctionnalités de son application « Le Compositeur Digital », afin de répondre aux besoins spécifiques de la rédaction et offrir une expérience encore plus intuitive et visuelle.
Cette innovation donne la possibilité́ aux journalistes de créer eux-mêmes des séquences interactives et attrayantes permettant une éditorialisation en direct.
Excense est une jeune entreprise de 11 salariés basée à Rennes dans les locaux de la French Tech. Spécialiste de l’interaction en face à face et partenaire de Microsoft, elle propose une solution digitale dédiée à la présentation et à l’animation sur de grands écrans tactiles pour permettre d’allier technologie et humain.