Ce n’est pas pour rien que la Bourgogne-Franche-Comté accueille les Eurockéennes de Belfort, l’un des plus grands festivals de musique rock de France. La région est résolument rock’n’roll !
Pour ce numéro de C'est là ! Gaëlle fait résonner les guitares, gronder les Harley et nous emmène à la découverte de la culture rock made in Bourgogne-Franche-Comté.
De la cuisine du chef le plus rock de Bourgogne, Olivier Streiff, au salon de tatouage La Main noire à Besançon, en passant par un cours de danse rock’n’roll, ce sont tous les aspects du genre qui sont à découvrir avec ce magazine.
De Dampierre-sur-Linotte, en passant par Besançon, Beaune et Belfort, les rencontres de Gaëlle sont surprenantes et intéressantes.
Notre guide fait une première halte en Haute-Saône, dans l'atelier d'un passionné de Harley Davidson, dans une ambiance qui rappelle l'Amérique des années 50.
La balade continue par la capitale de la Franche-Comté, dans un salon de tatouage géré par un ancien rockeur.Après avoir tenté quelques pas de danse avec un professeur de rock, Gaëlle traverse la région pour rejoindre Beaune et rencontrer un chef au look très rock, devenu célèbre par son talent de cuisinier et par son passage dans une émission de téléréalité.
Cette aventure se termine à Belfort, la ville la plus rock de la région avec son célèbre festival des Eurockéennes. Dans un ancien entrepôt il est question de la culture de la planche à roulettes et dans le centre-ville, au fond d'une galerie commerciale abandonnée, il y a un luthier reconnu dans le milieu du rock.
A voir et à revoir sur bfc.france3.fr
Une émission présentée par
Gaëlle Grandon
Déléguée aux programmes et aux contenus :
Pascale Pfister
Suivez France 3 Bourgogne-Franche-Comté
sur les réseaux sociaux
Facebook Bourgogne
Facebook Franche-Comté
France 3 Bourgogne
France 3 Franche-Comté
France 3 Bourgogne Franche-Comté