L’équipe de commentateurs et consultants France tv sport
Les directs
Les commentaires de ces Championnats du monde d’athlétisme sont assurés par une équipe éditoriale inédite : Alexandre Boyon et Alexandre Pasteur, accompagnés des deux consultants Stéphane Diagana et Yohann Diniz, qui, par ailleurs, participe (samedi 28 septembre) à cette 17e édition (50 km marche). Nelson Monfort assure, quant à lui, les interviews en bord de piste.
Grâce à ces Championnats du monde, France Télévisions permet aux téléspectateurs de suivre les plus grands athlètes avant Tokyo 2020 avec plus de 65 heures de directs, dont 8 prime au total sur nos antennes (cinq sur France 2 et trois sur France 3).
Dans la continuité des directs, Laurent Luyat clôture la journée, en revenant largement sur les événements du jour, avec de nombreux reportages en immersion (réalisés par Thierry Vildary et Benoît Durand) au plus près des athlètes français. Il accueille sur le plateau de nombreux invités français et étrangers.
OBJECTIF QATAR
Rodolphe Gaudin donne rendez-vous aux téléspectateurs pour une immersion singulière à travers cinq reportages sur cet Émirat qui tente de mieux se faire connaître du reste du monde en investissant massivement dans le sport et la culture.
Au programme d’« Objectif Qatar » :
Aspire, l’usine à champions
Al Shaqab, les écuries privées de l’émir du Qatar
Les Traditions du Qatar
L’Inauguration du Musée national
Coupe du monde 2022, comment le Qatar se prépare