Communiqué de presse
- Partagez 'Partenariat triennal entre France Télévisions et Cartoon Forum' sur Facebook
- Partagez 'Partenariat triennal entre France Télévisions et Cartoon Forum' sur X
- Partagez 'Partenariat triennal entre France Télévisions et Cartoon Forum' sur LinkedIn
- Partagez 'Partenariat triennal entre France Télévisions et Cartoon Forum' par email
Soutien clé de la création française et européenne d’animation, France Télévisions renforce son engagement auprès de la filière et des événements qui y sont associés. Partenaire depuis 2012 du 1er marché européen de l’animation, France Télévisions et le Forum Cartoon renouvellent leur partenariat pour les 3 prochaines éditions.
France Télévisions, partenaire du 1er rendez-vous européen de l’animation
Avec près de 950 participants annoncés pour cette édition 2016 et 80 projets inédits présentés par les producteurs d'animation européens, France Télévisions, 1er groupe audiovisuel français, est fier de soutenir le seul événement professionnel européen dédié à l’animation et de contribuer au quotidien au rayonnement de la création française.
« Le soutien continu de France Télévisions au Cartoon Forum permet de contribuer au rayonnement de l’animation française et européenne et au renforcement des partenariats de production. Formidable sélection de projets qui témoigne de la diversité et de la créativité de la filière animation en Europe, le Cartoon Forum est avant tout une opportunité de découverte. »
Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions
France Télévisions, le 1er acteur de l’animation
Premier éditeur de programmes jeunesse, France Télévisions confirme sa place d’acteur majeur de l’animation :
- 1er partenaire et 1er investisseur dans la production française d’animation : 62% des investissements en 2015 ;
- 1er diffuseur européen du genre : 5 800 heures de programmes jeunesse diffusées par an sur France 4, chaîne dédiée à la jeunesse depuis mars 2014 et dans des cases dédiées sur France 5 et France 3 ;
- 1er genre de France Télévisions sur le digital avec deux plateformes dédiées autour des deux marques jeunesse du groupe public : Zouzous et Ludo ;
- un MCN* avec plus de 60 chaînes Youtube et 19 comptes Dailymotion au profit des productions européennes et au bénéfice du public ; (* Multi-Channel Network) ;
- Leader en audience. 1 enfant sur 3 regarde chaque semaine les programmes jeunesse de FTV et plus de 61 millions de vidéos vues en juillet dernier sur les supports numériques de France Télévisions et sur YouTube.
France Télévisions Distribution, le partenaire commercial incontournable
francetv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit pour maximiser les revenus de leurs programmes sur tous supports médias, incluant le déploiement sur le numérique. francetv distribution propose une solution globale de commercialisation comprenant l’édition vidéo et VOD, musicale, les droits dérivés, l’édition de jeux, de magazines, de livres, d’événements ainsi que la distribution et la recherche de financements en France et à l'international.
- Distributeur international de programmes jeunesse, francetv distribution représente de grandes marques de l'animation internationale telles que Les Lapins Crétins, PeanutsLa Chouette& Cie…
- Egalement agent de licences, francetv distribution détient un catalogue de plus de 20 marques jeunesse sur des cibles allant du préscolaire jusqu'aux ados et adultes : Peppa Pig, Oui-Oui, Monsieur Madame, T'choupi, ,Super 4/Playmobil, Slugterra, Jack et les camions, Les Mini Sorcières…