L’Hermione, invitée d’honneur de la cinquième édition d’Escale à Sète, fait l'objet d’une émission spéciale. L'occasion de revoir l'histoire de son parcours débuté dans le port de Rochefort sur mer en Charente-Maritime.
L’Hermione, réplique de la frégate de la liberté, a mis le cap sur la Méditerranée. Elle a quitté son port d’attache à Rochefort le 30 janvier et y retournera le 16 juin après un périple extraordinaire qui la mènera à La Rochelle, Tanger (Maroc) , Sète, Toulon, Marseille, Port Vendres, Nice, Bastia, Portimao (Portugal), Pasaia (Espagne) et enfin, Bordeaux pour la Tall Ship Regata à l’occasion de la Fête du vin.
Pendant près de 2 heures 30, les équipes de France 3 feront vivre le plus grand festival des traditions maritimes du bassin méditerranéen avec des reportages, des directs à bord des voiliers, des interviews de navigateurs, de pêcheurs et de jeunes marins.
Sur les plateaux installés au cœur de la manifestation et à bord des voiliers, Philippe Sans, Olivier Riou et Mickaël Potot recevront de nombreux invités parmi lesquels :
- Marc Chevalier de l’Académie de la mer
- Guy Savoy, Chef triple étoilé
- Isabelle Georget, responsable Marketing & Partenariats de l’Hermione
pour évoquer les traditions, les racines méditerranéennes et toutes les animations de l’édition 2018
Une série de cinq portraits tournés à bord de l’Hermione en février dernier illustreront cette émission spéciale.
A SAVOIR : La Grande parade d'arrivée sera également retransmise sur France 3 Occitanie en partenariat avec France Bleu Hérault.
Une émission pilotée par France 3 Occitanie avec la participation de France 3 Nouvelle-Aquitaine
durée : 120 mn
Reportages : Olivier Riou et Cédric Cottaz,
journalistes de France 3 Nouvelle-Aquitaine