Votre mag de découverte préféré fait sa rentrée ! Gaëlle Grandon a hâte de vous retrouver pour de nouvelles rencontres et leur lots de surprises.
- Alors, que va-t-on découvrir cette saison dans C’EST LA ?
Je peux vous dire que jusqu'en décembre, à chaque numéro, nous allons de surprises en émerveillement ! Nous commencerons avec un retour sur le festival "Chalon dans la rue", qui a eu lieu au mois de juillet, puis nous voyagerons dans le temps, jusqu'au moyen âge ! Un petit passage par la Haute-Saône où j'ai découvert un musée pas comme les autres... oui, je vous réserve de magnifiques rencontres cette année.
- Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette émission ?
Les rencontres, l'humain, c'est irrésistiblement la force de C'est là ! Les paysages et les lieux que l'on découvre sont magnifiques. Mais que seraient-il sans les gens qui les font vivre ? Je me pose souvent la question, et je sens l'âme encore plus vivante des personnes que j'ai la chance de rencontrer dans mes balades de toutes sortes !
- Quelle serait votre sujet d'émission idéal ?
J'adorerais faire une émission sur les sports de combat. D'abord parce qu'ils sont a priori réservés aux hommes, et que casser les apparences me plait, ensuite parce que je pense tout simplement que je m'amuserais beaucoup ! Il y a une multitudes de disciplines dans lesquelles on retrouve une philosophie, un art de vivre. Centrer une émission thématique sur ces pratiques et les coutumes qui y sont liées me plairait beaucoup !
Le samedi à 12h55 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté et le jeudi à 8h50
A voir et à revoir >> bfc.france3.fr