NoA pop, c'est l'émission musicale 100 % Nouvelle-Aquitaine qui met en lumière les artistes d'aujourd'hui et de demain !
Cette semaine, découvrez les groupes Mawyd et Datcha Mandala sur la scène de NoA pop.
MAWYD
C'est un groupe aux styles reggae, soul et funk. Il se compose de sept membres. Tous sont musiciens de base et forment le groupe en février 2010. Le groupe s'est produit sur de nombreuses scènes dont celle du Reggae Sun Ska festival en 2012. Ils travaillent ensemble depuis dix ans dans un esprit de collectif pour la composition de chaque morceau. Le premier album intitulé "Look at the tree " est sorti en 2013 et le second "Plant The Seed" en 2016.
DATCHA MANDALA
Ce groupe d'origine bordelaise, écume depuis ses débuts les scènes telles que le Krakatoa, le Rocher de Palmer ou encore le Bootleg. Leur style musical est le blues-rock. Après quelques tournées, le groupe a su se faire remarquer et encenser par des artistes du même milieu artistique tels que Louis Bertignac et Philippe Manoeuvre. Dätcha Mandala sort en novembre 2017 un premier album nommé "Rokh". Suite au succès de cet opus, ils sont repérés par le groupe les Insus, issus du groupe Téléphone, qui les invitent à se produire en première partie de leur concert au Stade de France. Après dix ans de carrière un second album " Hara" est sorti en juin 2020.
Coordination éditoriale : Charlotte Saric
A écouter tous les vendredis à 21H10