Votre nouvelle telenovela débarque sur Guadeloupe la 1ère !
Plongez au cœur d'une intrigue pleine de rebondissements, marquée par la force d'une femme qui surmonte les tragédies et les séparations mais ne parvient pas à atteindre l'amour de sa propre fille.
Maria da Paz est une pâtissière engagée qui devient une riche femme d'affaires vingt ans après un drame survenu le jour de son mariage avec Amadeu. De cette union brisée naît un bébé, Jô, qui cherche le pouvoir et méprise les origines modestes de sa mère. Craignant que la réunion de ses parents ne gâche ses projets, Jô s'allie au charmant Régis pour convaincre Maria de l'épouser et, ensemble, ils envisagent de lui voler toute la fortune.
Pays
Brésil
Réalisation
Amora Mautner
Avec
Juliana Paes
Paolla Oliveira
Fernanda Montenegro
Production
Globo
135 épisodes
45 minutes
2019
Le dernier épisode a touché plus de 55 millions de Brésiliens lors de sa diffusion le 22 novembre 2019, un record d'audience ! La telenovela, mettant notamment en vedette Fernanda Montenegro – nommée aux Oscars et lauréate des Emmy – a également provoqué un véritable buzz sur les réseaux sociaux lors de son dernier épisode : 48 hashtags sur les sujets tendances de Twitter, et 19 d'entre eux sur les sujets tendances mondiaux.
55 millions de téléspectateurs !
Bande-annonce La 1ère
Maria da Paz, interprétée par Juliana Paes
Maria da Paz (interprétée par Juliana Paes)
Petite-fille de Dulce (Fernanda Montenegro), fille d'Evelina (Nívea Maria) et d'Ademir (Genézio de Barros), sœur de Zenaide (Maeve Jinkings) et cousine de Hélcio (Dionísio Neto). Elle est l'héritière de la famille Ramirez et une femme belle, déterminée et au grand cœur. Elle tombe amoureuse d'Amadeu (Marcos Palmeira) et se bat pour l'épouser. Mise à prix par le clan Matheus, elle s'enfuit à São Paulo après l'agression d'Amadeu le jour de leur mariage, et commence à vendre des gâteaux faits maison pour gagner sa vie. Son succès est tel qu'elle fait fortune et devient propriétaire d'une chaîne de pâtisseries et de franchises. Maria travaille sans relâche pour élever seule sa fille Josiane (Agatha Moreira) et se lie avec Régis (Reynaldo Gianecchini). Mais elle n'arrive toujours pas à surmonter la perte de son plus grand amour, qui est considéré comme mort. Et la découverte qu'il est vivant va bouleverser ses émotions.
Amadeu, interprété par Marcos Palmeira
Amadeu (interprété par Marcos Palmeira)
© Globo
Fils de Nilda (Jussara Freire) et de Miroel (Luiz Carlos Vasconcelos), et frère de Vicente (Álamo Facó) et de Ticiana (Áurea Maranhão). Il est allé étudier à Vitória et a obtenu un diplôme en droit. Il a un caractère pacifique et n'est pas intéressé à suivre la dynastie familiale. Il subit une attaque à l'autel alors qu'il était sur le point d'épouser Maria (Juliana Paes). Après des mois de convalescence, il se marie avec sa physiothérapeute Gilda (Heloísa Jorge) et ils ont un fils, Carlito (João Gabriel). Retrouver son grand amour Maria va bouleverser sa vie apparemment structurée.
Josiane (Jo), interprétée par Agatha Moreira
Josiane (Jo) (interprétée par Agatha Moreira)
© Globo
Fille de Maria (Juliana Paes) et Amadeu (Marcos Palmeira). Elle a été élevée par sa mère, qui ignorait que le père de sa fille était vivant. Elle a une relation avec Régis (Reynaldo Gianecchini), mais décide de le mettre en relation avec Maria pour tromper sa mère. Lorsqu'elle rencontre son père Amadeu, elle n'a aucune hésitation pour le mépriser, car elle le considère comme rustique et mal habillé. Elle décide de devenir une influenceuse et a pour référence Vivi Guedes (Paolla Oliveira).
Régis, interprété par Reynaldo Gianecchini
Régis (interprété par Reynaldo Gianecchini)
© Globo
Beau, charmant, c'est un playboy insouciant. Il est plein d’allant, a un côté sombre, mais aussi un côté passionné et sensuel. Il vient d'une famille traditionnelle et a toujours été gâté par sa mère, Gladys (Nathalia Timberg). Il est entretenu financièrement par Agno (Malvino Salvador), le mari de sa sœur Lyris (Deborah Evelyn). Il entretient une relation avec Josiane (Agatha Moreira) et, ensemble, ils mettent au point un plan pour soutirer de l'argent à Maria (Juliana Paes).
Virginia (Vivi), interprétée par Paolla Oliveira
Virginia (Vivi) (interprétée par Paolla Oliveira)
© Globo
La fille cadette de Zenaide (Maeve Jinkings) et Hélcio (Dionísio Neto), et la sœur de Fabiana (Nathalia Dill). Elle est adoptée par Otávio (José de Abreu) et Beatriz (Natália do Vale) après avoir été séparée de sa mère dans son enfance. Aimée et choyée, elle devient une it girl, connue sous le nom de Vivi Guedes. Elle vit dans le monde de l'ultra-mode et engage Kim (Monica Iozzi) pour gérer sa carrière. Elle est la petite amie de Camilo (Lee Taylor) et la principale référence de Josiane (Agatha Moreira) dans son projet de devenir une influenceuse.
Fabiana, interprétée par Nathalia Dill
Fabiana (interprétée par Nathalia Dill)
© Globo
Elle est la sœur aînée de Virgínia (Paolla Oliveira), et la fille de Zenaide (Maeve Jinkings) et Hélcio (Dionísio Neto). Lorsque les familles Ramirez et Matheus s'affrontent lors du mariage de Maria (Juliana Paes) et Amadeu (Marco Palmeira), elle est enlevée par sa famille rivale et abandonnée dans un couvent. Élevée par des religieuses, elle grandit en rêvant de la vie qu'elle voulait avoir aux côtés de sa famille. Un jour, grâce à une émission de télévision, elle reconnaît sa sœur Virgínia, qui possède une amulette comme la sienne. Fabiana découvre où vit Virgínia et elles se rapprochent, mais Fabiana révèle peu à peu son caractère vindicatif et rancunier.