Le 7 févier dernier, dans le cadre du "Jédi Mizik", le chanteur et flûtiste Max Mona a donné son premier concert sur la scène du Tropiques Atrium, pour présenter ses propres compositions. Un show authentique à voir ce vendredi soir sur Martinique la 1ère !
Max Mona a présenté au public en 2017, son premier album Vérité. Un très beau coffret où sa belle et puissante voix, soutenue par le « chacha », le « ti bwa », la flûte, le tambour, magnifient la musique de son pays, la Martinique.
Un opus d’une grande richesse harmonique qui montre que l’homme à la flûte de bambou qui marchait pieds nus, son père, Eugène Mona, a su transmettre son feu sacré à sa descendance dont Max est le digne héritier. La même carrure, le même timbre de voix, la même force et la même puissance.
Sans mimétisme Max Mona, qui tient à rester lui-même, arrive sur la scène musicale avec ce même esprit de revendication de l’authenticité Martiniquaise… Sur scène, il se donne sans compter. Il est authentique et tient à le rester… Otantik mwen yé, sé otantik mwen ké rété !
Concert
Flûte & Chant Max Mona
Clavier & Synthé Guy-Marc Vadeleux
Basse Daniel Brulu
Percussions & Tambour Micky Telèphe
Batterie Hervé Laval
Chacha & Chœur Télef Thésée
Ti Bwa & Chœur Antoine Rochefort
Danse Joselita Francisque
Durée 90 minutes
Année 2018