À quelques jours de l’été, Antoine de Maximy va tenter de se faire inviter pour la nuit par des personnes rencontrées sur son chemin. Avant de découvrir, dès la semaine prochaine, les épisodes inédits de la série documentaire, direction la Namibie et l’Allemagne.
« Je ne viens pas voir les animaux. J’ai prévu de rencontrer les gens et éventuellement d’aller dormir chez eux. » Équipé de ses trois caméras, Antoine de Maximy débarque en Namibie, un territoire grand comme une fois et demie la France et peuplé de seulement 2 millions d’habitants. Son périple commence à Windhoek, la capitale. Il y rencontre deux jeunes hommes énigmatiques qui l’hébergent pour la nuit. Dans le village isolé de Witvlei, il dort chez Laura, une jeune femme pleine de vie ! Puis direction Swakopmund, une charmante ville balnéaire où il fait la connaissance de Dimitri, qui vient de terminer ses études en France. Il poursuit son voyage à Opuwo, dans le nord du pays. Son but : aller chez les Himbas, une tribu dont les femmes s’enduisent le corps de terre ocre. Hindere, un jeune qui parle un peu anglais, accepte de l’emmener dans son village…
Après la douceur africaine, le globe-squatteur en chemise rouge retrouve les frimas de l’hiver lors d’un séjour en Allemagne. Première étape : Berlin. Cette ville festive accueille Antoine d’une manière bien particulière. Puis il se rend à Bochum, ancienne cité minière où il fait la connaissance de Daniel, un grimpeur un peu singulier. Son escapade germanique prend fin à Loburg, en ex-Allemagne de l’Est, chez un couple qui évoque la douloureuse période communiste et l’invite à dormir…
Série documentaire
Durée 2 x 52 min
Auteur-réalisateur Antoine de Maximy
Production Bonne Pioche Télévision, avec la participation de France Télévisions
france.tv/france-5/j-irai-dormir-chez-vous
facebook.com/JiraidormirchezvousOfficiel
#JDCV
Antoine de Maximy repart le nez au vent pour une nouvelle saison sur les routes, à la rencontre des citoyens du monde. Comment sera-t-il reçu au Nicaragua, en Tanzanie, aux Pays-Bas, en Bosnie et en Thaïlande ? C’est ce que les téléspectateurs découvriront bientôt sur France 5.