Putain de Nanas I Attaquantes
Le sport féminin est, depuis de nombreuses années, au cœur de la politique sportive de France Télévisions, avec une offre sans équivalent parmi les chaînes gratuites. Au-delà de la programmation exceptionnelle qui est proposée sur les antennes du groupe, tout au long de l’année, france tv slash et IRL lancent deux nouvelles séries documentaire, écrites spécialement pour ces plateformes numériques. "Putain de Nanas" et "Attaquantes" sont des oeuvres de création qui concourent, elles aussi, à la promotion et au développement du sport au féminin.
Putain de nanas, une série disponible sur france tv slash dès le 4 juin.
Une web-série documentaire, 9x6 min – Réalisée par Benjamin Montel et Antonin Boutinard Rouelle
Coproduction : Capa Sport et France Télévisions.
Laura, Alexandra, Michelle ou encore Yanna, ont entre 19 et 25 ans, ces filles jouent au plus haut niveau du rugby français et pourtant elles ne sont pas professionnelles. Pensionnaires du LMRCV de Lille, le club qui domine le top 8 féminin depuis 5 ans, elles partagent tout de leurs vies ou presque : leurs doutes, leurs expériences, leurs espoirs, leurs appartements, leurs fêtes… Et tout le reste. Le reste c’est notamment ce sujet qui revient souvent la « féminité » des rugbywomen. En pratiquant un sport comme le rugby, ces femmes questionnent les stéréotypes de genre sur les corps féminins. C’est le sujet de cette série documentaire, une plongée sensible et crue dans le sport féminin, un voyage dans ses questionnements et ses sentiments.
Attaquantes une série disponible sur IRL dès le 6 juin.
Une web-série documentaire, 9x8 min – Réalisée par Olivia Barlier
Coproduction : Melocoton Films et France Télévisions.
Membres du pôle espoirs de Tours, Nina, Cloé, Laurène et Vaihei ont entre 15 et 17 ans. Ces apprenties footballeuses partagent leur vie entre sport de haut niveau, lycée et internat. Pour atteindre leur rêve, jouer en équipe de France, elles vont devoir se surpasser, discipliner le corps et l’esprit, s’illustrer sur le terrain et aussi avoir le bac. Blessures, interrogations sur leur devenir, espoirs, échecs cette année scolaire sera riche en rebondissements pour les nouvelles qui découvrent la vie en communauté, comme pour les anciennes qui donnent leur maximum. Ensemble, elles se confrontent à cette vie dans la camaraderie, les coups de mou, mais aussi les coups d’éclats.