Obscur, caché, mystérieux et effroyable... le Darknet, partie immergée de l'iceberg Internet a mauvaise réputation. Pourtant, il pourrait aussi être le dernier endroit sur terre pour échapper à Big Brother. Préparez-vous à embarquer dans le monde mystérieux du Darknet aux côtés de notre journaliste Yuval Orr qui bouscule tout ce que vous pensiez savoir sur Internet et ses dangers.
Yuval Orr plonge la tête la première dans les profondeurs de cet autre réseau en ligne et se retrouve dans un container à Berlin, entouré de deux crypto-anarchistes qui se battent pour sauvegarder l'anonymat et la liberté sur le Web. À l'opposé des trafics et des crimes parfois commis via le Darknet, ces activistes se sont unis aux quatre coins du monde pour défendre les droits humains fondamentaux.
De Tel Aviv à Prague, notre journaliste rencontre des experts, des « gardiens » du cyberespace, et un groupe de crypto-anarchistes combattants autoproclamés et clandestins pour le droit à la vie privée. Il découvre ainsi une nouvelle dimension du Darknet qui interroge sur les dérives de nos sociétés sous surveillance.
"Darknet, l'autre réseau" sera présenté sous peu à des festivals en Israël :
Au Print Screen Festival (Israel's International Digital Culture Festival) qui se tiendra du 22 au 25 juin prochain.
Il est en lice pour être projeté au Jerusalem Film Festival du 7 au 17 juillet.