On est bien loin des amourettes nées sur les bancs de l'école ou des courriers à l'eau de rose destinés à l'élu de son coeur...
Aujourd'hui, les relations peuvent être sur commande ou virtuelles. Les sites de rencontre se multiplient sur le net, le marché de l'amour est abreuvé de produits en tout genre... Quelles conséquences sur l'avenir des couples ?
Certaines pratiques comme le libertinage se développent, les soirées privées pullulent toute l'année, il n'est pas rare d'y rencontrer des Martiniquais issus de toutes les couches sociales. Le marché de l'amour fait également la part belle aux boutiques de vente de produits tels que sextoys, baumes de massage... quatre Love-Stores écoulent leurs stocks à vitesse grand V, chaque mois entre le Lamentin, Fort-de-France et Ducos.
Le marché de l'amour traverse aussi la littérature, après le best-seller "Cinquante Nuances de Grey", des auteurs antillais comme Doris Dumabin, se sont lancés avec succès dans la romance érotique, d'ailleurs, ses trois nouvelles collections coquines "Zestes" sont classées meilleures ventes de livres dans les principales librairies de Martinique et Guadeloupe.
En ce jour symbolique de la Saint-Valentin, fête des amoureux ! Place Publique vous dévoile tout sur le marché de l'amour ce soir à 20h sur Martinique 1ère !
Magazine
Présentation : Catherine Gonier-Cléon et Jannick Dulio
Production : Martinique 1ère
Durée : 52 min
Année : 2017
Retrouvez Place Publique en replay sur martinique.la1ere.fr