Temps fort
- Partagez 'Ça Roule en Cuisine s'installe sur le marché des Halles à Dijon' sur Facebook
- Partagez 'Ça Roule en Cuisine s'installe sur le marché des Halles à Dijon' sur X
- Partagez 'Ça Roule en Cuisine s'installe sur le marché des Halles à Dijon' sur LinkedIn
- Partagez 'Ça Roule en Cuisine s'installe sur le marché des Halles à Dijon' par email
Ça Roule en Cuisine s'installe sur le marché des Halles à Dijon
Au menu : Escargots en persillade, légumes de nos maraîchers
Sophie parcourt les territoires lorrains, champardennais et même bourguignons pour découvrir les produits emblématiques de ces régions, rencontrer des producteurs amoureux de leur métier et bien sûr… cuisiner sur place avec des passionnés !
Cette semaine, Sophie a poursuivi sa route et s'est retrouvée sur le marché des halles de Dijon. Que nous propose-t-elle au menu ?
Sophie Menut reçoit dans son foodtruck Guillaume Royer, le nouveau chef de l’Abbaye de la Bussière, une étoile depuis janvier 2016.
Natif de Vandenesse-en-Auxois, à 15 minutes de l’Abbaye, il a pour lui l’expérience des grandes tables en France et en Suisse parmi lesquelles l’Hostellerie du Pas de l’Ours à Crans-Montana, la maison Lameloise à Chagny ou encore la très belle Auberge du Clos des Cîmes à Saint-Bonnet-le-Froid de Régis Marcon.
Cette année Guillaume a remporté le titre de "Meilleur Ouvrier de France", spécialité cuisine gastronomique. Ils n’étaient pas moins de 431 candidats au départ, puis 32 finalistes et enfin 8 lauréats, parmi lesquels Guillaume.
Sophie et Guillaume vous proposent de réaliser des escargots en persillade, accompagnés de légumes de nos maraîchers.
Retrouvez toutes les recettes en cliquant ICI
Commentez l'émission sur Twitter avec le mot-clé : #carouleencuisine
À voir et à revoir sur lorraine.france3.fr
Sophie Menut
Après avoir tenu un restaurant, Sophie Menut a décidé de parler de cuisine autrement à travers ses livres de cuisine, ses émissions sur le petit écran et sur le web, sur son blog…
Cette maman de 4 enfants, hyperactive culinaire, se serait bien vu globe trotter, ou sportive de haut niveau, même si son désir le plus cher reste de faire comprendre aux plus nombreux que la cuisine rend la vie plus belle et que réussir un plat est à la portée de tous.