Petite nouvelle dans le paysage audiovisuel, NoA souffle ses 4 bougies en cette rentrée. La chaine 100% Nouvelle-Aquitaine de France 3 s’installe dans le quotidien et dans le cœur des amoureux de la région.
Grâce à NoA, le sport en Nouvelle-Aquitaine a trouvé la vitrine qui lui faisait défaut jusqu’alors. Rugby, handball, basket, équitation ou encore pelote basque et tant d’autres, les clubs de notre région et les compétitions de sports qui font l’ADN de la Nouvelle-Aquitaine sont mis en avant comme jamais. Et Tant d’efforts, le seul JT des sports de toute la région, se charge chaque dimanche de rendre compte de toute l’activité sportive, même amateure.
Même démarche, même curiosité pour la culture sur NoA : grâce aux captations de spectacles tout au long de l’année et particulièrement dans les festivals de l’été, le spectacle vivant se taille une place de choix. Soutenu par des magazines comme Bis, NoA Pop, les modules immersifs de NoA Culture ou NoA Evènements.
Reflet de la vie de la région, Noa bouge et évolue tout en gardant ses fondamentaux, ses rendez-vous magazines (Se réinventer, La Sphère éco), ses débats (Débadoc, Disputandum), la réexposition des séries et fictions tournées sur du territoire.
NoA a déjà tout d’une grande en conservant la fraicheur de sa jeunesse.
Delphine Vialanet
Directrice régionale de France 3 Nouvelle-Aquitaine et .3 NoA