Guadeloupe1ère bouleverse ses programmes suite à la disparition de Mohamed Ali, vendredi 3 juin 2016 dernier.
Ce champion de boxe légendaire (champion olympique et triple champion du monde) a inspiré de nombreux artistes dont Michael Mann, le réalisateur du film ALI. De Michael Mann, Jamie Foxx, Jon Voight et Jeffrey Wrigh, Une page est tournée,
Le boxeur américain né Cassius Marcellus Clay Jr, le 17 janvier 1942 à louisville dans le Kentucky est décédé vendredi dernier à Phoenix en Arizona à l'âge de 74 ans après un long combat contre la maladie de Parkinson.
Petit fils d’esclave, le jeune prodige apprend la boxe à une vitesse fulgurante. Il est ainsi champion olympique à Rome, à l’âge de 18 ans. À 22 ans, il devient champion du monde. Le lendemain, il décide de changer de nom et se fait appeler Cassius X en l'honneur du leader des "Black Muslims", Malcolm X. Un mois plus tard, il se convertit à l'Islam et prend le nom de Muhammad Ali (en français, Mohamed Ali). Celui qui fut couronné "Sportif du siècle" par Sports Illustrated et la BBC en 1999 a également été un champion de la cause des Noirs et de l'égalité des droits.
ALI
Biopic (2002)
Avec : Will Smith, Jamie Foxx, Jon Voight, Jeffrey Wright
Un film de : Michael Mann
Diffusion : Mercredi 8 Juin à 20H35