Pour le troisième numéro d’une Vie Réunionnaise, nous avons rendez-vous avec Manu Payet : Humoriste, acteur, réalisateur, scénariste, animateur de radio… il vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. En effet, le Réunionnais a été choisi comme maître de cérémonie de la 43 ème édition des César le 2 mars prochain. Quelle consécration et quelle fierté pour ses compatriotes !
Un documentaire inédit made in Réunion1ère … à ne pas manquer !
Il est l'une des étoiles du cinéma Français. Manu Payet est passé par toutes les scènes médiatiques, depuis les stations de radio jusqu'aux studios du septième art. C'est à la Réunion, à NRJ, qu'il fait ses débuts alors qu'il n'a pas encore 20 ans. En 2000, son talent et son énergie lui permettent de rejoindre l'antenne nationale, à Paris. De là, le jeune Réunionnais qui n'a pas froid aux yeux accepte tous les défis. Dominique Farrugia lui propose une émission sur Comédie, il y fait ses premières armes sur les plateaux de télévision avant un passage par M6 et France 2.
Mais Manu à un autre rêve, celui de monter sur les planches. Alors il écrit, Il songe à son premier One Man Show. Sa première expérience, il la doit à Gad Elmaleh qui lui propose de faire la première partie de son spectacle. Une nouvelle aventure démarre alors. Elle se poursuit au Splendid, au Bataclan, à l'Olympia… Le Réunionnais à la gueule d'ange s'impose comme un humoriste de haut vol.
Après la radio, la télévision et les planches, il ne reste plus que le cinéma. C'est chose faite en 2006 lors d'une apparition dans le film de Lisa Azuelos "Comme t'y es belle !" . Une dizaine de long-métrages plus tard, il aborde le cap de la réalisation avec son premier film : " situation amoureuse : c'est compliqué ".
Un parcours sur tous les fronts médiatiques qu’il continue aujourd’hui encore avec un nouveau spectacle dix ans après le premier « Emmanuel » et également de nouveaux projets cinématographiques et cette reconnaissance, cette fierté de présenter la prochaine cérémonie des césars.
Plongez-vous dans la vie de Manu Payet, au cœur des scènes médiatiques, entre La Réunion et la métropole, dimanche 17 décembre à 21h15 sur Réunion 1ère
Une série documentaire inédite consacrée à des personnalités locales. Rencontre avec des destins étonnants, brillants, passionnants à travers les témoignages de leurs proches.
Présentation : Jean-Marc Collienne
Coproduction Bis repetita / Réunion 1ère
Durée : 52 min
Année : Décembre 2017