Mayotte la 1ère déploie un dispositif spécial pour la double visite ministérielle du 28 au 31 août 2021
Le 9 juillet dernier, le ministre des Outre-mer annonce lui-même sa visite officielle.
Mayotte la 1ère sera au coeur de l'évènement pour vous faire vivre toute l'actualité de cette double visite ministérielle.
Vos rendez-vous à ne pas rater sur Mayotte la 1ère :
. En Télé :
-
Vendredi 27 août - Ben Issa Ousseni, président du conseil départemental sera l’invité du JT
-
Les samedi 28 et dimanche 29 août - Editions spéciales consacrées à l'arrivée et au déplacement des ministres de l'Outre-mer et de l'Intérieur
-
Lundi 30 août - Les ministres Sébastien Lecornu et Gérald Darmanin seront les invités du JT
Sebastien Lecornu et Gérald Darmanin, ministres des Outre-mer et de l'Intérieur •
©GONZALO FUENTES / POOL / AFP I FRANCETVINFO
. À la Radio :
suivez en direct nos journaux de 7h00, 12h00 et 17h00 du 28 au 31 août et réagissez en direct dans la Matinale de 6h00 à 8h00.
.Sur Internet : Live Minute, actus, vidéos, images, facebook live
Mayotte la 1ère vous propose de suivre, minute par minute le déplacement des ministres à Mayotte, de retrouver en replay toutes les vidéos, et les éditions spéciales consacrées à la double visite ministérielle, du 28 au 31 août 2021.
Une visite très attendue par les Mahorais
Repoussée à plusieurs reprises en raison des contraintes d’agendas, les Mahorais ont déploré ces rendez-vous manqués surtout dans un contexte où l’île était fortement secouée par l’insécurité et les violences urbaines.
Sebastien Lecornu ne vient pas seul à Mayotte. Il sera accompagné du minsitre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Il sera probablement question de poursuivre le travail des consultations en vue de la préparation de la loi Mayotte, mais également de rappeler devant la population de Mayotte la feuille de route donnée au nouveau préfet, Thierry Suquet.
Dans l'attente de découvrir le programme officiel de la visite ministérielle du 28 au 31 août prochain, Mayotte la 1ère se mobilise pour vous faire vivre en direct sur ces trois antennes, Télé, Radio et Internet, les temps forts de la visite sur le 101ème département de France :