Communiqué de presse
Ce deuxième opus, mêlant émotion et nostalgie, offre un beau choc des générations sur le ring comme en dehors. Assistez également aux retrouvailles entre Rocky et Drago qui feront grand plaisir aux fans de la première heure.
Trois ans après le match contre le champion du monde qui l’a fait connaître du public, Adonis Creed s’est fait un nom sous le mentorat de Rocky Balboa. Le jeune boxeur devient champion du monde dans la catégorie « poids lourds », récupérant le titre à « Stuntman » Wheeler. Adonis est sur un nuage et vit sereinement avec sa petite amie chanteuse, Bianca. Mais tout s’assombrit à Philadelphie lorsque Ivan Drago, le boxeur russe qui a tué Apollo, son père, près de trente ans auparavant, arrive sur le sol américain avec son fils Viktor, pour défier Adonis.
Ne suivant pas les conseils de Rocky, Adonis relève le défi sans être épaulé par son mentor. Il en paie le prix fort dans une joute punitive qu’il gagne seulement par disqualification. Maintenant blessé et démoralisé, Adonis peine à se remettre à la boxe et met son titre en péril. Sa famille et Rocky doivent donc trouver un moyen de relancer l’esprit de combat d’Adonis pour affronter l’avenir, quoi qu’il advienne.
Avec Sylvester Stallone (Rocky Balboa), Michael B. Jordan (Adonis Johnson), Tessa Thompson (Bianca), Phylicia Rashād (Mary Anne Creed), Dolph Lundgren (Ivan Drago)...
Drame
134 min
Réalisation
Steven Caple Jr.
Scénario
Sylvester Stallone
Juel Taylor
Production
Metro-Goldwyn-Mayer Pictures
Warner Bros. Pictures
Nationalité
États-Unis
2018