Communiqué de presse
Cette saison Makandi fait peau neuve avec une présentation collégiale menée par Steve Elina qui signe là son grand retour dans l’infodivertissement. Dès le lundi 13 septembre à 18h10 retrouvez l’émission en télé et petite nouveauté le programme est également en radio à partir de 18h30.
Makandi devient l’espace de valorisation pour tous les contributeurs d’une Guyane unie dans sa quête de réussite sociale, culturelle et sportive. Cette nouvelle formule s’inscrit aussi dans la démarche de transversalité entamée par Guyane La 1ère, consiste à donner aux différents programmes une exposition sur chacun des supports de diffusion qui sont la télé, la radio et le numérique. Le but de cette action étant de permettre à tout un chacun d’adapter son mode et son rythme de consommation où qu’il soit.
Makandi se décline toujours en deux parties de 20 minutes. La première consacrée à valoriser les acteurs du monde associatif, artistique, culturel ou sportif. La seconde est dédiée à l’échange et à la réflexion portant sur les questions de société. Cette deuxième partie est également diffusée sur les ondes de Guyane la 1ère en radio.
Steve Elina, aux commandes de cette émission, est chaque jour accompagné par deux collaborateurs qui dissertent sur les thèmes suivants :
- Nikerson PERDIUS: sport
- Jean-Paul LE PELLETIER: société & développement durable
- Lydianne BOCAGE: héritage culturel
- Sonia MAHABIR: enjeux sociaux et sociétaux sur la jeunesse
- Paulette AMOEDANG: art mouv'
- Kimberley SYLVESTRE: mizik péyi
- Rodolphe DERSION : les talents du numérique
- Miremonde : sportifs de Guyane
Retrouvez Makandi à partir du 13 septembre, de 18h10-18h50 en télé à partir de 18h30 en radio et en replay sur le site web de Guyane La 1ère.