
Temps fort SEM 23 2019
Votre magazine de la mer, Bleu Océan sera diffusé mercredi 05 juin à 19h30. La première partie de votre émission sera dédiée à ces pêcheurs hors pairs, attrapant des prises de plusieurs centaines de kilos tandis que la deuxième partie du mag sera consacré aux plages de Moorea qui disparaissent peu à peu à cause de la montée des eaux. Ce sont des images inédites et des interviews passionnantes que nous vous promettons sur Polynésie la 1ère !
Dans chaque magazine, Bleu Océan propose deux reportages de 6 minutes pour partir à la découverte des pêches traditionnelles, des animaux qui peuplent nos lagons et surtout des milliers d’hommes et de femmes qui vivent en Polynésie des ressources maritimes.
On y parlera aussi d’innovations techniques, de protection de l’écosystème marin et sous-marin de nos archipels, des dangers qui menacent nos eaux et nos côtes : pollutions, plastiques, lumière artificielle etc... Ainsi dans ce nouveau numéro zoom sur :
A ne pas rater sur Polynésie la 1ère
La pêche aux gros : du lourd au bout de la ligne
La pêche au gros, thon, espadon... est un sport mais aussi une formidable école de la patience. Nous avons suivi un concours à Mataia qui a réuni plus de 80 bateaux.
Moorea et le réchauffement climatique : bientôt plus de plage?
La Polynésie subit elle aussi les conséquences du réchauffement climatique. Exemple à Moorea où des géographes constatent depuis des années la disparition annoncée des plages.