header numérique

occitanie.france3.fr

Plus jeunes, plus mobiles, plus pressés aussi dans leur manière d’accéder à l’information, les nouveaux publics nous ont amenés à développer des contenus spécifiques pour chacune des plateformes, aux formats courts et spontanés, avec plus de direct et toujours la même volonté de partager. Un virage qui répond aux usages, puisqu’aujourd’hui 73% de la consultation des sites France 3 Régions s’effectue depuis un support mobile.

Le nouveau site France 3 Occitanie remporte un beau succès et multiplie son audience par 4 en quelques mois.
L’offre numérique de France 3 colle aux nouveaux usages et aux nouveaux publics. Rapidité de la circulation de l’information, développement de l’audience sur les réseaux sociaux et demande croissante de vidéos : France 3 Occitanie relève ce triple défi. Sans oublier sa spécificité : l’information de proximité vérifiée.

numérique

Un seul site pour deux antennes.

Depuis février 2017, France 3 développe son offre numérique à l’échelle des nouvelles régions. Le site France 3 Occitanie réunit le travail des deux antennes et des deux rédactions de Toulouse et de Montpellier et couvre l’actualité de 13 départements. Ce nouveau site responsive qui privilégie les territoires et la vidéo, a multiplié par 4 son audience en 5 mois. Avec plus de 3 700 000 visites pour le seul mois de juillet 2017. 

L’image partout 

Près de 60 % de nos internautes consultent nos articles et nos vidéos en mobilité sur smartphone et tablette. Les reportages et les vidéos d’actualité sont les plus demandés. Pour exemple les 10,5 millions de vidéos vues en juin pour France 3 Occitanie sur les 88 millions de vidéos vues sur l’ensemble du réseau France 3. La fréquentation de la chaîne Youtube France 3 Occitanie née début 2017 progresse dans le même temps de 13%. 

Priorité au direct

Nous multiplions les prises d’antenne en direct sur nos pages Facebook : le retour de Thomas Pesquet, 12 débats organisés pour le net durant la campagne des élections législatives, la fête de la musique ou encore le live du feu d’artifice de Carcassonne vu par 846 000 internautes le soir du 14 juillet. 

France info 1er site d’information avec les régions

Les rédactions de France Télévisions se sont mobilisées lors des élections présidentielles et législatives.
Au lendemain du premier tour des Présidentielles le site France info a réalisé un record historique d’audience avec 9,4 millions de visites, se positionnant comme le 1er site d’information de France avec le concours des sites régionaux. Résultat confirmé depuis. Tous ces résultats très encourageants prouvent que nos téléspectateurs internautes recherchent de l’information locale signée par les équipes de reportage de France 3 sur le web et le mobile.
France 3 est en passe de devenir la référence de l’information de proximité sur le net.
A nous d’être encore plus réactifs et inventifs.

 

site

 

retour sommaire

  

Fiche technique

En détails