Le bien Chasser

Le Bien Chasser

Leçon de chasse en 13 épisodes

Bébert, Riton, Gilou, Arsène et les autres, on est une sacrée bande de copains. On n'a qu'une passion : La chasse ! C’est pour cela qu’on a monté notre club, notre QG en quelque sorte. Le but de cette association loi 1901, c'est de se rassembler autour de ce noble art et de le pratiquer ensemble sous toutes ses formes ! Parfois même au péril de notre vie ! Ou de celles des autres...

Le Bien Chasser : une série animée en 13 épisodes (13x3'30)  -  Auteurs : Boris Belghiti, Dimitri Cohen-Tanugi, Maxime Paccalet et Pierre Razetto - Réalisation : Boris Belghiti, Dimitri Cohen-Tanugi, Maxime Paccalet et Pierre Razetto - Co-Production : Kawanimation, Alexis Laffaille et France Télévisions Nouvelles Ecritures.
 

 Un nouvel inédit tous les dimanches à 15H sur STUDIO 4
du 14 janvier au 8 avril 2018

SYNOPSIS
La chasse, c'est pô que de la violence, du sang et des boyaux, c’est aussi une communion avec la nature, un art de vivre et des belles rencontres. C’est pour ça qu’on a ouvert notre Club. Dedans, y’a les plus fines gâchettes de la région ! Et une buvette…Nous, on est tous des passionnés ! C’est simple, on chasse tout le temps ! On chasse à pied, avec les chiens, les copains, en bagnole... Des fois, on chasse même à la pêche, ou à la maison… C’est à chaque fois de l’action et de l’émotion. En un mot, pour nous la chasse ça se pratique pas, ça se vit !

 

Bal Perdu

 

 

 VOIR L'EPISODE 1 : L'APPEAU DE PROBLEME

Un nouvel épisode chaque dimanche à 15H

 

NOTE D'INTENTION
Bon ! Le Bien Chasser qu'est ce que c'est? J'dirais qu'avant même d'être un manuel du Bien Chasser c'est avant tout un guide, voire une bible de l'art de vivre du chasseur ! Pasque la chasse, ça se pratique pas, ça se vit ! A chaque épisode, c'est la crème de la crème des chasseurs du coin…Des professionnels aguerris qui partageront leurs meilleures anecdotes de chasse, vécues de l'intérieur. Pour sûr, avec Le Bien Chasser, vous allez assister à de véritables démonstrations d'efficacité, alliant techniques traditionnelles et quelques improvisations ! Des tranches de vie de la chasse avec la couenne autour ! Accompagné du petit rouge qui va avec...évidemment.

 

LES AUTEURS

Boris Belghiti - Boris Belghiti est auteur et réalisateur. Petit-fils de chasseur-trappeur (l’un des plus fins limiers de la région) et fils d’un guérisseur implanté dans le secteur pour ses méthodes « exotiques » (six fois équarrisseur de l’année entre 86 et 95), le jeune Boris développe très jeune et pour le plus grand bonheur de son clan, un intérêt certain pour le gribouillage et la vue du sang. Son instinct sauvage le conduit ensuite à venir chasser le ragondin sur les berges du Rhône, à Lyon où Il fait ses études à l’école d'art Emile Cohl. Repéré pour son court-métrage Seconde Classe, sélectionné à Annecy, il intègre la meute du Studio Kawa et développe le concept de la série Le Bien Chasser.

Max Paccalet - Maxime Paccalet a choisi la réalisation de film d'animation 2D, se jetant à corps perdu dans le dessin et l'art aux Ateliers de Sèvres (2001) puis à l'ENSAD (2005), à Paris. Il y réalise son premier court métrage, Colin (7mn), sélectionné dans de nombreux festivals. Maxime Paccalet a intégré depuis le studio d'animation Kawa en 2007, travaillant sur des habillages et des publicités. En filigrane de ces travaux de commande, est né notamment le court métrage Café Allongé. Depuis, Max Paccalet a co-réalisé les séries d’animation ado-adulte Il le faut ! (39 x 2mn) pour France 4, puis assuré la direction de l'animation sur la série Kestuf’ pour Arte Creative. En 2017, il co-réalise Le Bien Chasser (13 x 3'30 mn) pour Studio 4.

Pierre Razetto - Pierre Razetto est un artiste de talent reconnu dans un grand nombre de pays et plus encore. Il a fait ses études aux Arts Décoratifs de Paris où il a réalisé le court métrage Conduite Accompagnée. Ses influences en animation viennent aussi bien de Paul Grimault que de Miyazaki, ainsi que de réalisateurs de films comme Eisenstein ou Wes Anderson. Il a co-fondé le studio Kawa avec Dimitri Cohen-Tanugi pour se plonger bille en tête dans l'écriture et la réalisation de projets d'animation pour ado et adultes, tels que Il le faut ! et Le Bien Chasser. Il réalise par ailleurs des publicités et assure la direction artistique du studio Kawa.

Dimitri Cohen-Tanugi - Dimitri Cohen-Tanugi, lui, s'est orienté vers le dessin et la 3D. Après Penninghen, il intègre Supinfocom où naît le court métrage Born to be Alive. Dans l'élan de son retour à Paris, il crée avec son ami Pierre Razetto, le studio d'animation Kawa en 2006. Le café aidant, de nombreux projets de courts-métrages et de séries virent le jour, tels que : Café Allongé, Pffuit pffuit pffuit, Il le faut  ! ou Le Bien Chasser. Au-delà du regard artistique qu'il amène à Kawa, Dimitri a également œuvré sur diverses publicités.

 

6869d143-e9f2-4f50-bee7-f8a04d78c66e

Contacts presse