
Communiqué de presse
- Partagez 'L’affaire Yvan Keller, le plus grand tueur en série français ? ' sur Facebook
- Partagez 'L’affaire Yvan Keller, le plus grand tueur en série français ? ' sur X
- Partagez 'L’affaire Yvan Keller, le plus grand tueur en série français ? ' sur LinkedIn
- Partagez 'L’affaire Yvan Keller, le plus grand tueur en série français ? ' par email
Avec 1.3 million de téléspectateurs en moyenne depuis son arrivée sur France 2, Au bout de l’enquête est désormais la première émission de faits divers récurrente en France.
Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.
Chaque fait divers raconte non seulement l’évolution des méthodes d’enquête des services de police et de gendarmerie, mais aussi une époque, un milieu, une région, un contexte historique ou social. A travers le récit des crimes et de leur résolution, Au bout de l’enquête écrira chaque samedi une page méconnue de l’histoire de la société française.
Un soin tout particulier est apporté à la qualité du récit et de la mise en images. Le magazine s’appuie en outre sur l’expertise et la rigueur d’une équipe rédactionnelle aguerrie, spécialiste de l’analyse et du décryptage des faits divers.
Une enquête de Louis-Mathieu Nivôse
Il s’appelle Yvan Keller, il est peu connu du grand public et pourtant il s’agit peut-être du plus grand tueur en série français. Tout commence en Alsace dans les années 90. Plusieurs vieilles dames sont retrouvées mortes chez elles dans leur lit. Jamais le moindre signe de violence ni de traces d’effraction. Les autorités en déduisent qu’il s’agit de morts naturelles et les années passent. Il faudra finalement une dénonciation pour que deux policiers se mettent à minutieusement retracer le parcours d’un cambrioleur aux méthodes singulières et assembler les pièces d’un incroyable puzzle criminel. Selon ses propres dires, Yvan Keller aurait tué environ 150 personnes….
Durée 2x 52 minutes
Présentée par Marie Drucker
Intervenant Alain Bauer, professeur de criminologie
Réalisé par Raphaël Aupy
Rédacteurs en chef : Christian Huleu et Stéphane Martin, Antoine Gaveau
Producteur éditorial: Stéphane Martin
Produit par Enibas productions- Fred Frances et Nicolas Hélias avec la participation de France télévisions
Direction des programmes des flux de Day-time France télévisions : Nicolas Daniel
Le documentaire est disponible en visionnage sur
https://www.francetvpreview.fr/
À revoir sur france.tv