Quand Anakin Skywalker rencontre le réalisateur de « La Mémoire dans la peau », en résulte « Jumper », un thriller de science-fiction nerveux et ambitieux. Et vous, que feriez-vous si vous pouviez vous téléporter où vous voulez ?
Tiré de la nouvelle éponyme de Steven Gould, Jumper raconte l’histoire de David Rice (Hayden Christensen), jeune homme comme les autres à cela près qu’il possède un pouvoir de téléportation. Usant et abusant de cette faculté, il va se rendre compte qu’il n’est pas un cas isolé. Pis, il existe une guerre entre les « jumpers » et un groupe mystérieux qui s’est juré de les anéantir.
On retrouve dans Jumper un Hayden Christensen convaincant et un Samuel L. Jackson peroxydé, mais toujours impeccable. Deux stars qui se retrouvent après leur collaboration sous la direction d’un certain George Lucas (épisodes 2 et 3 de la saga Star Wars).
Réalisé par Doug Liman, virtuose du film d’action à qui l’on doit le premier épisode des aventures de Jason Bourne (La Mémoire dans la peau), ainsi que le très ludique Edge of Tomorrow, Jumper enchaîne les scènes d’action aux effets spéciaux spectaculaires. Mené au rythme effréné d’un jeu vidéo, le film est un concentré de spectacle hollywoodien.
Science-fiction
Réalisation Doug Liman
Auteurs David S. Goyer, Simon Kinberg, Jim Uhls
Production News Regency Pictures, Dune Entertainment
2008
Durée 95 min
Avec Hayden Christensen, Samuel L. Jackson, Jamie Bell…