
Communiqué de presse
- Partagez 'L’affaire Leprince, quand la jalousie pousse au crime familial' sur Facebook
- Partagez 'L’affaire Leprince, quand la jalousie pousse au crime familial' sur X
- Partagez 'L’affaire Leprince, quand la jalousie pousse au crime familial' sur LinkedIn
- Partagez 'L’affaire Leprince, quand la jalousie pousse au crime familial' par email
Avec 1.3 million de téléspectateurs en moyenne depuis son arrivée sur France 2, Au bout de l’enquête est désormais la première émission de faits divers récurrente en France.
Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.
Chaque fait divers raconte non seulement l’évolution des méthodes d’enquête des services de police et de gendarmerie, mais aussi une époque, un milieu, une région, un contexte historique ou social. A travers le récit des crimes et de leur résolution, Au bout de l’enquête écrira chaque samedi une page méconnue de l’histoire de la société française.
Un soin tout particulier est apporté à la qualité du récit et de la mise en images. Le magazine s’appuie en outre sur l’expertise et la rigueur d’une équipe rédactionnelle aguerrie, spécialiste de l’analyse et du décryptage des faits divers.
Une enquête de Clémentine Bisiaux
C’est une tuerie qui a marqué les années 90. Dans un village de la Sarthe, est découvert, le matin du 5 septembre 1994, un massacre hors normes. Christian Leprince, sa femme et deux de leurs filles, âgées de 10 et 6 ans, ont été tués de dizaines de coups de hachoirs de bouchers. On pense d’abord à un rôdeur mais, rapidement les soupçons se portent sur Dany Leprince, le frère de Christian Leprince, qui vit avec sa famille à une dizaine de mètres de là. La jalousie et des problèmes d’argent seraient à l’origine de ce déchaînement de violence. Cette piste, qui s’est imposée au début de l’enquête, est-elle vraiment la bonne ? Si Dany Leprince est l’auteur de ce drame, a-t-il agi seul ?
Durée 2x 52 minutes
Présentée par Marie Drucker
Intervenant Alain Bauer, professeur de criminologie
Réalisé par Raphaël Aupy
Rédacteurs en chef : Christian Huleu et Stéphane Martin, Antoine Gaveau
Producteur éditorial: Stéphane Martin
Produit par Enibas productions- Fred Frances et Nicolas Hélias avec la participation de France télévisions
Direction des programmes des flux de Day-time France télévisions : Nicolas Daniel
Le documentaire est disponible en visionnage sur
https://www.francetvpreview.fr/
À revoir sur france.tv