
Temps fort SEM 41 2020
Votre magazine de la mer, Bleu Océan dédie la première partie de son programme au Chantier Naval du Pacifique Sud puis la seconde partie, au laser, petit voilier de 4 m de long. Deux sujets à découvrir absolument sur Polynésie la 1ère, ce lundi 5 octobre à 19h25.
Dans chaque magazine, Bleu Océan propose deux reportages de 6 minutes pour partir à la découverte des pêches traditionnelles, des animaux qui peuplent nos lagons et surtout des milliers d’hommes et de femmes qui vivent en Polynésie des ressources maritimes.
On y parlera aussi d’innovations techniques, de protection de l’écosystème marin et sous-marin de nos archipels, des dangers qui menacent nos eaux et nos côtes : pollutions, plastiques, lumière artificielle etc... Ainsi dans ce nouveau numéro zoom sur :
Présentée par Stella Taaroamea
Production : Les Films du Pacifique Tahiti
Co production : Polynésie la 1ère
A ne pas rater sur Polynésie la 1ère
UN CHANTIER NAVAL POLYVALENT
Depuis 1995, le chantier naval de Fare Ute se spécialise dans l'entretien, la rénovation et même la construction de bateaux. Aujourd'hui, c'est environ 360 bateaux qui passent chaque année entre ses mains.
PETIT MAIS COSTAUD
Le laser c’est un petit voilier d’un peu plus de 4m de long qui est depuis longtemps support olympique. Il a aussi son championnat ici en Polynésie, c’était il y a quelque temps à la presqu’île.