Molière est à l'honneur avec sa pièce : Dom Juan ou le Festin de Pierre, captée en décembre 2020 par NoA au théâtre de l'Union, Centre Dramatique National à Limoges. A la fois populaire et décrié à son époque, il demeure aujourd'hui une référence dans le théâtre et a inspiré les générations suivantes.
La pièce écrite en 1664 et jouée pour la première fois en 1665, mélange les registres de la farce, du comique et du tragique. Cette oeuvre, composée en cinq actes, raconte l'histoire de Dom Juan, séducteur invétéré, qui multiplie les conquêtes amoureuses au désespoir de ses dames. Accompagné de son valet, Sganarelle, il ne cesse de parcourir les cours de France pour séduire toujours plus de femmes.
Ce spectacle, de Jean Lambert-Wild et Lorenzo Malaguerra, s'inspire librement du mythe de Dom Juan de Molière pour en faire un nouveau spectacle avec dans les rôles principaux : Jean Lambert-Wild (Dom Juan) et Yaya Mbilé Bitang (Sganarelle). Cette pièce met en avant la porcelaine de Limoges ainsi que la tapisserie d'aubusson avec des projections numériques sur scène.
Diffusion :
Vendredi 8 octobre à 21.00
Autre diffusion :
Lundi 11 octobre à 16.15
Durée :
1H45
Production déléguée :
La coopérative 326
Coproduction :
Le Théâtre de l’Union – Centre Dramatique du Limousin