Chaque matin, depuis le 6 septembre, Alain Fauritte reçoit, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, celles et ceux qui, par leur talent, leur savoir-faire, leurs initiatives ou encore leur parcours, sont les sources d’inspiration de notre région.
C'est déjà une quinzaine d’hommes et de femmes formidables qu’Alain Fauritte nous a présentée. Créateur d’association, auteur, restaurateur, lanceuse de disque, procureur… chacun nous a parlé de son parcours, de son engagement, de sa passion et tous sont des modèles à découvrir et à suivre.
Cette semaine encore sera riche en découverte avec des profils très différents.
Lundi 4 octobre, nous ferons la connaissance de Pierre-Yves Ginet, devenu grand reporter en 1997, et tombé en féminisme grâce à des manifestantes religieuses tibétaines, il décide de créer son propre magazine pour mettre en avant les femmes remarquables du monde entier « Femmes Ici et Ailleurs ».
Mais aussi, mardi 5 octobre, de Jean-François Manier, typographe, fondateur des éditions « Cheyne » et directeur du festival « les lectures sous l’arbre », installé depuis près de 50 ans en Haute-Loire. Et, mercredi 6 octobre, de François d'Haene, viticulteur dans le Beaujolais et champion d’ultra trail. Il vient à nouveau de remporter l’ultra trail du Mont Blanc, et détient de nombreux records de vitesse.
Et enfin, jeudi 7 octobre, nous rencontrerons le chef lyonnais Davy Tissot, meilleur ouvrier de France qui vient de remporter le Bocuse d’or au Sirha, après un travail de préparation acharné de près de deux ans. La France n'avait plus remporté cette précieuse statuette, véritable graal de la gastronomie mondiale, depuis 2013
A suivre du lundi au vendredi à 9h00 sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Présenté par : Alain Fauritte
Déléguée aux contenus et aux programmes : Aline Mortamet
___________________
A (re)voir sur aura.france3.fr