Découvrez dès lundi 18 octobre à 20.00 On Sèl Manjé Kochon, votre nouvelle série humoristique !
Toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite... “On Sèl Manjé Kochon” est une caricature humoristique de la société guadeloupéenne à travers des personnages de dessin animé totalement fictifs. Mais comme nous le savons tous, les histoires s’inspirent souvent d’une certaine réalité.
Sur une idée originale de Fabrice Troupé - Voix et textes : Riddla - Réalisation : Tony Vivien • Production : Tonimages Studio • 55 épisodes • 05 minutes • 2021
À retrouver :
en exclusivité sur notre chaîne YouTube : https://youtube.com/playlist...
en replay sur notre site internet : https://la1ere.francetvinfo.fr/.../on-sel-manje-kochon
En replay le lendemain en radio à 15h40
♦ Fabrice TROUPÉ, chef de projet numérique à Guadeloupe la 1ère
D'où est venue cette idée d'adapter "On Sèl Manjé Kochon " ?
Il s'agit à la base d'une série radiophonique réalisée en 2010 par Riddla, animateur radio à Guadeloupe la 1ère cette année là. Elle était diffusée dans Zey l'émission, animée par Pat' et David.
Fort du succès de l'époque, j'ai eu l'idée, en 2019, d'exploiter ce programme. Il fallait juste trouver la bonne façon de le valoriser efficacement.
C'est tout naturellement que j'ai pensé à une série d'animation, et j'ai donc contacté Tony Vivien (voir encart), qui exposait ses créations de dessins animés sur Facebook.
ON SÈL MANJÉ KOCHON à découvrir dès lundi 18 Octobre 2021 à 20.00 sur Guadeloupe la 1ère
Tonimages Studios est un studio de production multimédia crée en 2017 par Tony VIVIEN.
Né à Paris le 31 Mars 1978, passionné de dessin et de cinéma, Tony a passé toute son enfance et adolescence en Guadeloupe, et en Martinique. C’est d’ailleurs en Martinique qu’il a fait ses premières armes dans le dessin durant ses études sur le campus de Schoelcher dès 1996. Repéré par feu, Carlo NARAYADOU rédacteur en chef du nouvellement crée magazine de BD Kréyon Noir. C’est aussi en Martinique qu’il publie ses premières illustrations satiriques. Il noue alors des relations avec la nouvelle vague d’auteurs de l’époque (Jack EXILY, Jean-Baptiste PERRAN, François GABOURG, Barthès BOULOT). Arrivé en France, il publie quelques illustrations dans le magazine HYPEMEN en 2007, et illustre le support publicitaire du site Paris-Voyages.
En 2015 il rencontre Audrey JASON avec qui il crée Ti Sweety dont 3 aventures ont été publiées. Depuis 2020, il travaille avec Fabrice TROUPÉ sur l’adaptation de la série radiophonique On Sel Manjé Kochon.