Le bio n’est plus un marché de niche, un «truc» de militants ou de bobos mais une marée verte, et pour les entrepreneurs qui avaient parié dessus, c’est le jackpot.
Dans ce nouveau numéro d’IN SITU, Marie-Sophie Lacarrau nous emmène au cœur du premier marché BIO d’Europe, le pavillon Bio de Rungis (5 600 m2), dans un village du Périgord garanti sans pesticide et sur le premier marché biologique de France à Villeneuve-sur-Lot.
Vous découvrirez également les dernières tendances et innovations, le tout bio pour vivre mieux et plus longtemps : la grenade aux vertus antioxydants, les cures détox à base de de jus de fruits et légumes bio pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps, des cosmétiques au naturel ou le e-commerce bio.
Sans pesticides, sans herbicide chimique, sans fertilisant artificiel sans hormone de croissance… Qui sont ceux qui ont flairé le bon filon ? Quelles sont les dernières innovations du marché ? Comment le Bio est aujourd’hui, plus qu’une tendance, un nouveau mode de vie ?