Communiqué de presse
- Partagez 'Le MédiaLab de France Télévisions sensibilise au confinement via TikTok' sur Facebook
- Partagez 'Le MédiaLab de France Télévisions sensibilise au confinement via TikTok' sur X
- Partagez 'Le MédiaLab de France Télévisions sensibilise au confinement via TikTok' sur LinkedIn
- Partagez 'Le MédiaLab de France Télévisions sensibilise au confinement via TikTok' par email
Le MédiaLab de France Télévisions sensibilise au confinement via TikTok
Pour accompagner les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement pour faire face au coronavirus, le MédiaLab de l'information a conçu pour la communauté TikTok une courte animation de 57" pour expliquer de manière simple et pédagogique l'intérêt du confinement.
Cette animation est le 1er format réalisé par France Télévisions pour le réseau social TikTok.
A travers ce projet innovant, la volonté de Francetv.lab est d'informer et de sensibiliser un public jeune aux raisons du confinement via un réseau qui leur est familier.
Ce film développé par le MédiaLab décrit une contamination virale suivant deux scénarios distincts (sans confinement et avec confinement) et met en évidence dans un cas la saturation des hôpitaux et dans l'autre cas leur plus grand disponibilité pour les malades.
A retrouver sur TikTok via le compte Francetv.lab @ftvlab.
Direction éditoriale : Eric Scherer
Gestion de projet : Laure Delmoly
Conception et direction artistique : Arnaud Vincenti
Animation : Golaem SA
Musique : Stéphane Joly