Temps fort semaine 33
Une série télévisée britannique. Drame, Policier et thriller. Les enquêteurs (-trices) internes de la police auront fort à faire.
LINE OF DUTY - SAISON 2 Episode 2
Le témoin et Georgia sont morts: Steve se retrouve mis sur la sellette à cause de ses négligences. Lindsay est accusée de s'en prendre à ses voisins. Steve découvre qu'une infirmière,Claire, a été menacée pour laisser le tueur accéder à la chamber du témoin. Interrogée, elel se revèle incapable de l'identifier.
LINE OF DUTY - SAISON 2 Episode 3
La détention de Lindsay se transforme en cauchemar quand elle est prise à partie à la fois par les gardiens et les autres prisonniers. L'inspecteur Cottan révèle à Steve et Kate l'identité du témoin mort. Il s'agit d'un certain Tommy. Cottan est persuadé que Jayne Akers, son agent de liaison, est la taupe qui a trahi l'équipe...
Réalisation: Jed Mercurio
Production: Stephen Wright, Simon Heath
Durée: 52'
Diffuseur: BBCTwo, BBC one, Guadeloupe 1ère/FTV
Une unité spéciale qui enquête en interne...
Steve Arnott est chargé d'enquêter sur la mort d'un policier, tué par erreur par l'un de ses collègues lors d'une opération terroriste...Il est alors transféré dans la brigade AC12 dirigée par Ted Hastings. Cette unité s'occupe des affaires de corruption qui affectent l'image de la police auprès des concitoyens. L'inspecteur en chef Tony Gates, récemment gratifié d'une récompense annuelle, entre alors dans le collimateur des agents de l'unité spéciale...
Avis de Vincent V. (Internaute)
Cette deuxième saison monte en intensité, les enquêt-eurs-rices internes de la police de Londres s'intéressent cette fois à une capitaine effectuant le transfert d'un témoin qui se termine en véritable fiasco. Dès lors les apparences sont trompeuses ou pas ? Mieux que la précédente, cette saison doit beaucoup à l'interprétation de la principale suspecte Keeley Hawes (Lindsay Dexton, je crois) qui ne nous laisse pas insensibles. Son personnage passant le plus claire de son temps sur "le grill" tout en se battant avec ses faibles moyens pour tenter de prouver son éventuelle innocence, ainsi l-a-e spectat-rice-eur est tenaillé-e entre la force, l'intelligence et paradoxalement la vulnérabilité de son rôle. Très, très bonne interprétation, la quatrième étoile étant pour elle, c'est une plus valu en comparaison de la première saison, même si tous les personnages dans leur ensemble maîtrisaient déjà bien leurs rôles, puisque Lennie James (Gates) demeurait pourtant bon.