L'ombre du mensonge
NOUVELLE TELENOVELA

L'ombre du mensonge

A partir du 18 avril
A 13h00 - Sur Polynésie 1ère

César et Pilar sont mariés et ont deux enfants, Félix et Paloma. C’est une famille aisée, qui incarne le parfait modèle d’harmonie familiale, du moins pour ceux qui ne la connaissent pas vraiment…

L’histoire débute lors d’un voyage au Pérou qu’effectuent les Khoury, riche famille brésilienne de médecins propriétaire d’un hôpital, afin de célébrer un événement important de la vie de leur fille, Paloma : son entrée en école de médecine. C’est là que démarrent les tensions au sein de la famille. Félix, le fils aîné, a mis au point un plan machiavélique pour nuire à sa sœur. Persuadé qu’elle a été adoptée, il compte devenir le seul héritier de la fortune familiale. Lorsque Paloma découvre ce que Félix affirme être la vérité, elle décide de tout plaquer. Elle fait alors la rencontre de l’aventureux Ninho, dont elle tombe amoureuse et avec qui elle s’enfuit. Mais une grossesse imprévue l’oblige à retourner au Brésil. Sans argent, Ninho accepte l’aide néfaste de son amie Alejandra et échoue dans une prison de Bolivie. Livrée à elle-même, Paloma est persuadée que la seule personne sur laquelle elle puisse compter est son frère. Mais ce dernier, grand manipulateur, compte bien la faire disparaître encore une fois...

Félix parvient à faire libérer Ninho et à le rapatrier au Brésil afin de réunir le couple. Cependant, les relations entre Paloma et Ninho sont de plus en plus compliquées. Après une dispute dans un bar, ils se séparent.

Ninho laisse Paloma qui, profondément perturbée, perd les eaux et donne naissance à son enfant avec l’aide d’une parfaite inconnue. Paloma finit par perdre connaissance. Félix profite de l’occasion pour enlever sa nièce et l’abandonner dans une poubelle devant l’hôpital San Magno…

Au même moment, au sein de l’hôpital, Bruno voit sa vie basculer lorsque son épouse et son bébé meurent tous les deux lors de l’accouchement. C’est à ce moment-là, qu’il trouve, en sortant de l’hôpital, un nouveau-né abandonné dans une poubelle.

Il n’hésite pas une seule seconde et décide de garder l’enfant qu’il nomme Paula. Plus de dix ans s’écoulent. Paloma ne s’est jamais remise de la perte de son enfant et de cette passion ravageuse éprouvée pour Ninho.

 

L'ombre du mensonge

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

3 épisodes à la suite

 

TELENOVELA

160 x 45 min

Produit par Rede Globo

Avec Paolla Oliveira, Mateus Solano, Antonio Fagundes, Susana Vieira…