A' Gueter Bescht Of - André Muller - crédit FTV
MAGAZINE

A' Gueter BESCHT OF

Rendez-vous gastronomiques avec des invités exceptionnels
EN ALSACIEN - Du lundi 26 au vendredi 30 décembre 2016 à 12h10 et 19h15

A l'occasion des fêtes de fin d'année, France 3 Alsace vous propose une sélection "bescht of" de ses émissions culinaires A' Gueter, à déguster quotidiennement à 12h10 et 19h15.

Lundi 26 décembre :
André Muller se promène en Forêt Noire et nous emmène naviguer sur un bateau pirate au Titisee, direction le Alemannenhof, où Thomas Drubba - le flamboyant Manager küchenchef - nous régale avec une Schwarzwälder Kirschtorte, le gâteau qui porte le nom de cette région boisée aux douces collines.

Mardi 27 décembre :
Morsbronn-les-Bains, dans le nord de l'Alsace, est surtout connu pour sa station thermale où jaillit une source bienfaitrice pour le corps et l'esprit. On y trouve également un autre endroit très zen, " La Source des Sens" : le restaurant de Pierre Weller. Maître Cuisinier de France, Pierre dit Pétrus est un esthète, sa cuisine est nouvelle, créative et raffinée. Si le spectacle est dans les assiettes, il est aussi sur un écran plat mural et chacun peut observer la réalisation de son plat, en direct sur le piano rutilant du Grand Chef Pierre Weller. Il est notre invité.... 

Mercredi 28 décembre :
André s’arrête à Niederbronn-la-Bàdwanne. Notre invité s’appelle Stéphane Knecht. Tête d’ange, houppette blonde, goût de l’aventure, il est le tintin du vin. Stéphane est un multicarte : cuisinier, maitre d’hôtel, sommelier. Ce surdoué nous prépare un filet de skreï à la plancha sur minestrone.

Jeudi 29 décembre :
Nous sommes dans une petite commune entourée de la Moder, à Dalhunden. La charmante famille Kandel, Margot et son tendre mari Bernard, s'est retirée à la campagne pour une retraite presque paisible. Les Kandel avaient la plus grande boulangerie pâtisserie du tout Neudorf. Leurs pains, viennoiseries avaient grande réputation. Bernard nous fait découvrir son lumineux vacherin glacé aux trois parfums, fraise, framboise, et vanille que Margot a vendu dans sa pâtisserie comme des petits pains…

Vendredi 30 décembre :
André Muller chausse ses raquettes pour traverser les montagnes autrichiennes à la découverte d'une magnifique vallée, l'Ötztal et vous présente son invité, Peter Falkner. Peter Falkner nous cuisine un plat impérial : des crêpes tyroliennes.

"A' gueter" est une émission culinaire itinérante, en dialecte et sous-titrée, diffusée le dimanche à 10h55 - et rediffusée le mardi à 8h50.

Dans "A' gueter", André Muller se rend chaque semaine chez un chef ou un passionné de cuisine pour réaliser avec lui une recette, découvrir les produits qu'il déniche, ses petits secrets de fabrications, mais aussi ses passions dans la vie, la région où il vit…

André nous accompagne dans ce moment de plaisir des yeux et des papilles, toujours attentif à nous faire partager des moments magiques de rencontre.
Retrouvez votre émission habituelle A' gueter dès le dimanche 8 janvier 2017 à 10h55 !