Octobre 2021
BANDRELE ILAWA

Si vous ne saviez pas que "Bandrélé Ilawoi", chant des années 70 de Ma Foustine, alors vous trouverez l'explication sur Mayotte la 1ère durant tout le mois d'Octobre 2021.

 

 

Située sur la côte Sud Est de la Grande Terre à Mayotte, Bandrélé est une commune aux us et coutumes bien ancrés dans la société mahoraise.

 

Fort de ses 6 villages, la commune sera au coeur des 3 médias de France Télévisions à Mayotte : TV - RADIO - WEB.

 

Une lumière sur ses us et coutumes durant le mois d'octobre 2021.

 

Raconter des histoires, montrer les richesses, valoriser les habitants, donner goûts aux mahorais de découvrir la commune de Bandrélé via ses atouts phares : son peuple, ses lieux, ses activités, à travers le partenariat média incontournable et local : Mayotte la 1ère.

 

Un challenge que la Commune de Bandrélé et Mayotte la 1ère se donnent afin de mettre à l'honneur Bandrélé.

 

Bandrélé Ilawa

 

 

 

Partons à la découverte de Bandrélé.

Des rendez-vous à ne pas rater sur Mayotte la 1ère.

Ma Foustine est l'auteur de la version originale du chant de mbiwi des années 1970 "Bandrélé i lawa" ou "ounou moina" tant apprécié par les mahorais.

Une artiste de son temps à mettre à l'honneur durant ce mois de Bandrélé sur Mayotte la 1ère grâce au concours de Mbiwi des 6 villages sur le thème de "Bandrélé Ilawa".

Le refrain tant aimé, chanté et dansé par les mahoraises lors des mbiwis et des mariages sera programmé sur les ondes de Mayotte la 1ère.

La découverte de Bandrélé a démarré le samedi 2 octobre 2021 avec Ma Foustine a l'honneur dans l'émission Radio Vision "Bandrélé autour de Ma Foustine. L'émission était suivie de l'émission "Bandrélé de Baco". Artiste incontournable originaire de Bandrélé.