
Après une année d'absence, cet été 2021 marquait le retour du festival emblématique des Vieilles Charrues à Carhaix-Plouguer. Revivez les moments forts avec Culturebox !
Dès 21.05, revivez le concert inédit du groupe Yelle.
Reine de la pop à la française, Julie Budet revient sur scène pour un concert-événement, accompagnée de son Jean-François Perrier (DJ Grand Marnier). Depuis plus de quinze ans, Yelle fait planer son électro-pop, en France et à l’international, avec un don pour les tubes entêtants qui enflamment le dancefloor. La preuve en est avec la sortie de son dernier album L’Ère du Verseau, garanti sans mauvaises ondes et avec un alignement complet des planètes sonores.
Laissez-vous transporter par deux autres concerts inédits.
Avec son univers sombre et envoûtant, la pop mélancolique de Silly Boy Blue s’empare de la scène. Influencée par l'icône androgyne David Bowie, l'artiste incarne la nouvelle scène française audacieuse. Silly Boy Blue nous offre son premier album, Breakup Songs, qui ne peut que nous faire pleurer d'extase.
Puis c'est au tour de la tornade Marina Satti d'enflammer le festival grâce à un mélange inédit de sons balkaniques et urbains. Remarquée avec son single « Mantissa », la chanteuse grecque propose un spectacle musical éblouissant, au croisement des différentes cultures dans lesquelles elle a grandi, de la pop à la musique traditionnelle de la Méditerranée orientale grecque, turque, bulgare et arabe.
Pour prolonger cette soirée musicale, on remet le son pour Philippe Katerine !
(Re)découvrez son concert aussi touchant que réjouissant aux Vieilles Charrues. Fraîcheur, originalité et fantaisie débordante, cela fait bientôt trente ans que l'artiste écume la scène française. Son dixième album, Confessions, est à l’image de son univers pop personnel. À la fois iconoclaste et moderne, il lie l’intime et l’universel, fourmillant de vie, le tout porté par une interprétation hors-pair.
Enfin, Malik Djoudi s’empare de la scène du festival des Vieilles Charrues pour un moment unique !
Personnage iconoclaste, musicien à la voix d'or et véritable aventurier sonore, Malik Djoudi navigue entre chanson et pop synthétique. Il surprend en sortant de sa zone de confort lors de sa récente collaboration avec la rappeuse Lala &Cie dans le titre « Point sensible ». Une annonce audacieuse de son album Troie, à paraître cet automne et qui promet de riches surprises aux côtés de Philippe Katerine et Isabelle Adjani, entre autres … .
Ces concerts sont disponibles en visionnage sur france.tv preview et en replay pendant plusieurs mois sur france.tv.
Production Sombrero & Co
Yelle
Durée 66 min
Réalisation Adeline Chahin
Silly Boy Blue
Durée 44 min
Réalisation Laurent Hasse
Marina Satti
Durée 51 min
Réalisation Laurent Hasse
Philippe Katerine
Durée 68 min
Réalisation Adeline Chahin
Malik Djoudi
Durée 57 min
Réalisation Adeline Chahin
Direction de la culture et du spectacle vivant
Pierre Block de Friberg
Chrystelle Cotillard
Claire Touseau
Laurène Amiach