Wilfrid Forgues, sportif de haut niveau et champion olympique médaille d’or de canoë bi-place en 1996 à Atlanta, ingénieur de métier, décide un jour d’abandonner ses vêtements d’homme, de mari et de père pour devenir Sandra. Devenir une femme et enfin s’appartenir. Un soulagement, mais une grande épreuve. Lorsque le vernis craque : le déni, les conventions sociales, la famille, tout s’écroule. Malgré tout, plus question de revenir en arrière. Débute alors pour Sandra, un long chemin pour assumer et vivre pleinement sa vie de femme. Un jalonnement fait d’incompréhensions, de victoires et déconvenues, d’encouragements et de désespoir, de rejet et d’acceptation.
Le documentaire « Etre une femme » nous raconte le parcours de Sandra, à travers son propre témoignage et celui de ses proches.
France Télévisions mobilise ses antennes, ses plateformes numériques et ses réseaux sociaux pour briser les tabous, porter le débat et ouvrir les esprits. La visibilité des personnes LGBT+ sur les antennes et la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre sont présentes sur l’ensemble des chaînes du groupe dont les écrans de France 3 Occitanie.
France Télévisions a obtenu une double certification : le label diversité qui récompense son engagement pour la diversité et l’égalité des chances et le label égalité professionnelle qui récompense son engagement en faveur de l’égalité professionnelle dans le processus ressources humaines et programmes.
En replay sur occitanie.france3.fr
Case documentaire présentée
par Magyd Cherfi
Un film de
Serge Tomasini
Coproduction France Télévisions
Maydia Production
Délégué antennes et contenus
Fabrice Valéry
Retrouvez France 3 Occitanie sur les réseaux sociaux