Le réalisateur Gregor Jordan signe une œuvre remplie d'espoir et d'humanisme. Heath Ledger interprète Ned Kelly avec un charisme et une grâce uniques. Vous serez très vite attaché(e) à la vie du héros, ses exploits, ses idées et ses luttes.
Un film prenant du début à la fin, rendant hommage à un héros trop peu connu pour les actes qu’il a accompli. Le tout réalisé dans une mise en scène raffinée et poétique.
Ned Kelly est un Irlandais, né en 1855 dans l’Australie sous domination britannique. Dans ce contexte tendu entre Irlandais, Britanniques et Australiens, le frère de Ned est appréhendé par un policier. Pour le sauver, Ned tire sur ce dernier. Il devient alors l’ennemi public numéro un. Avec Dan, son frère et deux autres complices, il fonde un gang qui sème le trouble de 1878 à 1880. Ned Kelly se distingue des autres bandits par son accoutrement quelque peu original : il porte une armure "faite maison", qui lui sert de gilet pare-balles, ainsi qu'un heaume de chevalier fabriqué par ses soins. Par ailleurs, comme Robin des Bois, il vole uniquement les riches pour donner aux pauvres. Ce hors-la-loi va secouer l’Australie toute entière…
Film américain
Genre Historique
Réalisation Gregor Jordan
Scénario John Michael McDonagh, Robert Drewe
D'après l'oeuvre de Robert Drewe
Productions Working Title Films
Année 2003
Durée 105'
Avec Heath Ledger, Orlando Bloom, Geoffrey Rush...