Avec La fleur de l'âge, Nick Quinn offre une comédie juste, sensible et touchante, sur un père et un fils qui s’étaient perdus, et qui se retrouvent à une période charnière de leur vie. Le jeu des acteurs est juste, tendre et complice. La chaleur et la loufoquerie que Julie Ferrier apporte s’harmonisent parfaitement avec le sarcastique Jean-Pierre Marielle et le pimpant Pierre Arditi. Un petit bonheur à ne pas manquer sur 1ère !
Gaspard Dassonville (Pierre Arditi) a 63 ans. Malgré son âge avancé, ce dernier garde un rythme de vie effréné. Producteur de télévision renommé et dynamique, il accumule les compagnes trentenaires. Vieillir ne semble pas être à l’ordre du jour, jusqu’à ce que son père revienne dans sa vie.
Devenu dépendant, il est contraint de l’accueillir chez lui. Vieillard indomptable, Hubert (Jean-Pierre Marielle) vient perturber ce fils qui se fourvoie dans une jeunesse illusoire. Et ce n’est pas sans compter sur l’arrivée de Zana (Julie Ferrier), aide-soignante extravagante et fantaisiste, qui ne manquera pas de fasciner les deux hommes. Ce trio hors du commun apprendra à se découvrir, s’apprivoiser et s’aimer.
Film français
Genre Comédie dramatique
Durée 83 min
Année 2013
Réalisation Nick Quinn
Scénario Andreia Barbosa et Santiago Amigorena
Sociétés de production Gloria Films, Mars Films, Les Productions du Trésor et Hérodiade Productions
Avec Pierre Arditi, Jean-Pierre Marielle, Julie Ferrier, Audrey Fleurot, Artus de Penguern...