La série culte des années 80 revient sur le Réseau La 1ère. À bord du Grand Condor, Esteban, Zia, Tao, accompagnés de Mendoza et ses deux marins Sancho et Pedro, sont en route pour le Japon, à la recherche de la troisième Cité d’or ! Cette quête s’annonce difficile, car les trois adolescents font face à Zarès, leur ennemi déclaré.
Les mystérieuses cités d’or relatent l’extraordinaire aventure vécue par trois enfants, Esteban, Zia et Tao (et son perroquet Pitchu), guidés par un destin hors du commun. Inséparables, ils ont chacun un rôle essentiel à jouer dans la découverte des Cités d’or. Pour Esteban, Zia et Tao, ces aventures établissent entre eux les liens d’une confiance absolue et résolue. Au-delà de la recherche de leurs origines et des Cités d’or, c’est leur désir de rester ensemble, telle une famille de cœur, qui les pousse à continuer l’aventure, quoi qu’il arrive…
Après avoir exploré l’Amérique latine du XVIe siècle avec le capitaine Mendoza et ses marins Sancho et Pedro, et y avoir découvert la première des sept légendaires Cités d’or, nos héros ont repris leur quête, qui les a conduits jusqu’en Chine et au Tibet pour découvrir une seconde Cité d’or. Au cours de leur voyage semé d’embûches et d’aventures, Esteban, Tao et Zia se sont liés d’amitié avec un étrange et sympathique personnage, un alchimiste français nommé Ambrosius. Ils ont, hélas ! aussi découvert l’existence d’une terrible menace : Zarès, un être mystérieux et inquiétant, émissaire de Charles Quint.
26 x 23 minutes
D'après la série originale Les mystérieuses cités d'or
Inspirée par le roman The King’s Fifth de Scott O'Dell, écrite par Jean Chalopin et Bernard Deyries
Produit par Blue Spirit Productions
Réalisé par Jean-Luc François