
Résumé
Cette histoire est inspirée d’une enquête de police conduite dans la banlieue sud-ouest du Grand Londres entre 2004 et 2006. En août 2004, Amélie Delagrange, une jeune Française de 22 ans, est sauvagement assassinée alors qu’elle rentrait chez elle après une soirée entre amis. Chargé de l’enquête, Colin Sutton a l’intime conviction que le crime est lié au meurtre de deux autres jeunes femmes. Il va tout faire pour leur rendre justice…
Épisode 1 : 19 août 2004
Amélie Martine Josette Delagrange, une jeune Française de vingt-deux ans, est retrouvée inanimée par un promeneur dans un parc situé à proximité de son appartement. La victime décède peu après son arrivée à l’hôpital, de coups sévères portés sur le crâne. L’arme du crime, selon le légiste, serait un marteau de professionnel...
Épisode 2 : 28 septembre 2004
Dans l’affaire du meurtre d’Amélie Delagrange, les caméras de surveillance permettent de cibler et de repérer une camionnette blanche : un « Ford courrier », mais la plaque d’immatriculation est illisible…
Épisode 3 : 22 novembre 2004
Levi Bellfield est appréhendé à son domicile. Colin Sutton cherche à lui soutirer des informations qui pourraient aboutir à son inculpation dans plusieurs homicides...
Avec Martin Clunes (Inspecteur en chef Colin Sutton), Katie Lyons (Sergent Jo Brunt), Claudie Blakley (Louise Sutton), Peter Forbes (Commissaire divisionnaire Andy Murphy), Stephen Wight (Agent Clive Grace), Celyn Jones (Levi Bellfield).
3 x 60 min
D’après une idée de
Colin Sutton
Ed Whitmore
Inspirée des Mémoires de
Colin Sutton
Réalisation
Marc Evans
Scénariste
Ed Whitmore
Production
ITV Studios
Buffalo Pictures Production
avec Magellanic Media Ltd
Distributeur
DRG
Productrice
Jo Willett
Productrice déléguée
Philippa Braithwaite
Direction de la fiction internationale et des acquisitions de France Télévisions
Manuel Alduy
Gautier Rejou