ANGELIQUE BOYER EST
DE RETOUR SUR GUADELOUPE LA 1ERE !
Cette télénovela inédite, interprétée par Angélique Boyer, met en scène une histoire d'amour mais pas seulement. Elle explore les tréfonds obscurs du crime et de la vengeance, ainsi que les relations entre pouvoir et ambition. Mais L’Amour à la mort dévoile également les mystères qui entourent la vie après la mort. Elle évoque la possibilité d'une seconde chance et de rédemption. Une première dans ce genre de fiction.
La vie t'offre parfois une seconde chance.
La mort aussi...
La série nous rappelle que la mort nous réserve bien des surprises… Dans ce mélodrame romantique, les trois personnages principaux meurent en même temps. Dans cette fiction, pleine de suspense, crime et vengeance sont des alliés fidèles de chacun des personnages...
On y retrouve ainsi Angélique Boyer (dans le rôle de Lucía Borges), véritable icône des fans de télénovelas. Elle était déjà l'héroïne des Trois visages d’Ana diffusée fin 2017 sur Guadeloupe la 1ère. L'Amour à mort est la dernière série tournée par l'actrice, à retrouver en exclusivité sur Guadeloupe la 1ère !
SYNOPSIS
León Carvajal compte parmi les vingt entrepreneurs les plus riches du monde. À l’âge de 60 ans, il décide d’épouser Lucía Borges, une femme d’une beauté éblouissante, de 30 ans sa cadette. Toutefois, le mariage se mue en tragédie, car León, le célèbre millionnaire, est assassiné ce même jour.
Au même moment meurent deux autres hommes. « Chino » Valdés, un dangereux criminel, est exécuté par électrocution dans une prison du Texas, tandis que le professeur Beltrán Camacho se jette du haut d’une falaise au volant de sa voiture. Ces trois personnages n’ont absolument rien en commun, et pourtant, ils disparaissent tous en même temps dans différents lieux et diverses circonstances - une coïncidence qui déclenchera une incroyable chaîne de réincarnations.
Lorsque León Carvajal est déclaré cliniquement mort, son âme se réincarne dans le corps du jeune et séduisant « Chino » Valdés, le redoutable tueur à gages. C’est donc un León absolument méconnaissable qui revient d’entre les morts pour découvrir qui l’a tué et pourquoi. Il s’apercevra bien vite que sa femme bien-aimée Lucía et son fidèle bras droit, Johny Corona, avec qui elle est de mèche sont amants depuis un certain temps et qu’ils ont planifié sa mort.
Parce qu’il habite le corps d’un assassin et qu’il a soif de vengeance envers ceux qui l’ont tué, León Carvajal se fait engager comme garde du corps dans la maison qui était la sienne autrefois. Malgré son désir obsessionnel de vengeance, la tâche se révèle plus difficile que prévu pour Carvajal qui se rend compte qu’il est toujours amoureux de Lucía.
Carvajal sera également surpris d’apprendre que « Chino » Valdés est parvenu à dérober une grosse somme d’argent à un gang criminel. Il lui reste donc une dette importante à payer, même si c’est avec du sang, le sien en l’occurrence.
De retour chez lui, Carvajal constate que la vie de ses enfants, Eva, Valentina et Guillermo, est loin d’être parfaite. Et aucune somme d’argent ne peut les sortir de l’enfer qu’ils vivent au quotidien.
Pendant ce temps, l’âme de « Chino » Valdés, le dangereux tueur mort sur la chaise électrique, se réincarne dans le corps du professeur Camacho. Homme à l’existence ennuyeuse et routinière, celui-ci est marié et père d’un petit garçon souffrant d’un cancer.
Si la vie intime du professeur Camacho et de son épouse est au point mort depuis plusieurs années, l’âme virile de « Chino » Valdés, qui habite désormais son corps, ranime la passion de son mariage.
Dans leurs nouvelles vies, León Carvajal et « Chino » Valdés ont quelque chose en commun. Ils arborent tous deux un grain de beauté en forme de papillon au niveau du cou, signe particulier que seules les âmes réincarnées possèdent.
TELENOVELA
Format 174 x 23' (2018)
D’après le livre El Cuerpo del Deseo
Histoire originale de Julio Jiménez
écrite par Leonardo Padron
Production W Studios
Distributeur Telemundo Internacional
Avec
Angelique Boyer (Lucía Borges)
Alexis Ayala (León Carvajal)
Michel Brown (Macario "El Chino" Valdés)
Arturo Barba (Beltrán Camacho),
Alejandro Nones (Johny Corona),
Claudia Martín (Eva Carvaja),
Cayetano Arámburo (Mateo Luna),
Macarena Achaga (Valentina Carvaja),
Gonzalo Peña (Guillermo Carvajal),
Jessica Más (Lupita de Valdés),
Bárbara López (Juliana Valdés),
Nestor Rodulfo (El Alacrán),
Henry Zakka (Camilo Guerra),
Roberto Duarte (Inspector Montilla),
Cinthia Vázquez (Alicia Camacho),
Jessica Díaz (Renata Barranco).
Lucía Borges - Teaser
PERSONNAGES PRINCIPAUX
Cette très belle femme est apparue en couverture des magazines et a été la muse des créateurs les plus en vue du pays. Elle n’a toutefois pas toujours mené une existence privilégiée. Adolescente, sa mère l’a forcée à se prostituer. Un jour, Lucía parvient à s’échapper et se rend à Mexico, où elle décroche un emploi au sein du Groupe Carvajal. León Carvajal, le propriétaire, est séduit par la beauté de Lucía. Lorsqu’elle réalise qu’il s’intéresse à elle, Lucía voit ici un moyen de sortir de la pauvreté. Elle accepte d’épouser León, mais devient l’alliée et l’amante de Johny Corona, le bras droit de son fiancé. Les amants planifient la mort de Carvajal. Mais Lucía n’aurait jamais pu imaginer que León reviendrait d’entre les morts pour se venger d’elle de la manière la plus sournoise qui soit. Celui-ci la courtise jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse de lui.
Charismatique, cultivé et de bonne compagnie, León est un magnat des médias. À la tête d’une famille en apparence parfaite, cela ne l’empêche pas de tomber amoureux de Lucía Borges, une femme trente ans plus jeune que lui. Il l’épouse, mais est assassiné le jour de ses noces. Le sort (ou l’au-delà) a voulu que son âme soit transférée dans le corps de « Chino » Valdés. Ce hasard lui fournit une couverture qu’il utilise pour faire la lumière sur les tromperies dont il a été victime dans sa vie.
Tueur à gages à la solde d’un gang criminel, « Chino » Valdés est impulsif, jaloux et rongé par la rancœur. Malgré une apparence dure, Macario reste un homme très séduisant. Il est illettré, porté sur la boisson et sera condamné à mort sur la chaise électrique pour le meurtre d’un juge fédéral. Son âme se réincarne dans le corps d’un ennuyeux professeur d’université. Dans son tout nouveau corps, « Chino » Valdés trouve un cœur abritant de nobles sentiments, à l’image de son amour profond pour Javier, le petit garçon du professeur d’université qu’il incarne désormais.
Ce professeur d’anthropologie insipide est marié à Alicia et est le père du petit Javier, qui souffre d’un cancer. Beltrán est végétarien. Il ne boit pas, ne fume pas, ce qui ne l’empêche pas d’être en mauvaise santé. Peu téméraire, il étudie beaucoup et est plutôt ennuyeux. Ses élèves l’adorent, mais il ennuie sa femme. Quand l’âme de « Chino » Valdés s’empare du corps de Beltrán, le comportement du professeur va changer du tout au tout. Il va commencer à prêter attention à son apparence, chose dont il ne s’était jamais soucié jusqu’alors.
Jouant un rôle clé au sein du Groupe Carvajal, le jeune Johny est un petit génie de la finance et l’assistant le plus fiable de León Carvajal. Johny utilise ses compétences financières non seulement pour impressionner son patron, mais aussi pour le voler. Cet homme séduisant, à l’apparence irréprochable, n’en est pas moins arrogant et arriviste. D’une ambition impitoyable, il veut non seulement s’octroyer l’empire Carvajal, mais aussi s’emparer de la belle épouse de Léon, Lucía Borges. C’est un manipulateur invétéré.
PERSONNAGES SECONDAIRES
La fille aînée de León Carvajal est aussi la plus brillante des trois enfants Carvajal. Elle dirige l’empire de son père d’une main de maître, mais elle sombre dans la corruption et le blanchiment d’argent quand elle tombe amoureuse d’« Alacrán », un personnage redouté de tous.
Journaliste pour le groupe Carvajal, c’est le mari d’Eva. Comme tous ses confrères, Mateo trouve de l’intérêt dans pratiquement tous les sujets.
Valentina est la plus jeune fille de León Carvajal. Profondément affectée par la mort de son père, sa vie va basculer lorsqu’elle fera la connaissance de Juliana, la fille de « Chino » Valdés. Leur amitié sincère se muera peu à peu en amour véritable.
Fils de León Carvajal, il est l’héritier évident de l’empire du même nom, bien qu’il ait d’autres préoccupations. La mort de son père éveillant son intérêt pour les sciences occultes, il œuvre aux côtés de son parrain Camilo afin de trouver la raison pour laquelle l’âme de León s’est réincarnée.
C’est la femme de « Chino » Valdés et la mère de Juliana. Avec sa fille, elle fuit le Texas pour mettre de la distance entre elles et le fantôme de son mari. Elle s’installe à Mexico pour démarrer une nouvelle vie.
C’est la fille de « Chino » Valdés et de Lupita. Les actes commis par son père pour vivre l’ont fait grandir plus vite. Après son arrivée à Mexico, elle trouvera le grand amour auprès de l’une des filles de León Carvajal.
Très coriace, le « Scorpion » est enclin à la violence. Il mène une quête effrénée pour localiser « Chino » Valdés. « Chino » a dérobé un million de dollars à ses anciens patrons, ainsi qu’une mallette renfermant des preuves susceptibles de condamner un important baron de la drogue à la prison à vie.
Il compte parmi les neurologues les plus prestigieux du pays. Camilo est spécialisé dans les questions « de l’au-delà ». Ami proche de León Carvajal et parrain de Guillermo, le médecin et son filleul cherchent à expliquer ces réincarnations et à en découvrir leur origine.
Cette jeune Franco-Mexicaine, née en France en 1988, est arrivée au Mexique avec sa famille à l’âge de 2 ans. Elle devient mannequin et elle intègre dès 8 ans le CEA de Telivisa Infantil qui apprend aux enfants à devenir des stars du petit écran. Elle en sort diplômée à tout juste 11 ans. Sa carrière est lancée. Elle intègre le groupe pop Rabanitos Verdes et fait en 2004 ses débuts dans la telenovela Corazones al limite. Elle va alors enchaîner de nombreux rôles. Suite à une apparition dans un clip, elle est élue en 2007 la jeune femme la plus sexy d’Amérique latine. Elle obtient la consécration en 2010 avec le rôle de Teresa dans la série éponyme, la même série ayant révélé Salma Hayek. Pour son interprétation, l'actrice reçoit d’ailleurs le prix de "meilleure actrice de telenovela" en 2011. La même année, elle incarne Elisa dans Abismo de pasiòn où elle partage l’affiche avec David Zepeda qu’elle retrouvera dans Les Trois Visages d’Ana. Star internationale, Angélique parle couramment le français, l’espagnol, le portugais, le brésilien et l’anglais. Son interprétation des trois personnages principaux dans Les Trois Visages d’Ana était un challenge sur mesure pour cette artiste aux multiples talents. L'Amour à mort est la dernière production de l'actrice tournée avec Televisa.
PRIX TVYNOVELAS 2019
La 37ème édition des TVyNovelas Awards s'est tenue dimanche 10 mars 2019. Depuis 1983, cette cérémonie récompense les meilleures séries TV et télénovelas de la télévision mexicaine. Nominée dans 15 catégories, L’Amour à mort en a obtenu 14 dont le prix de Meilleure télénovela !
Meilleure Télénovela : Amar a Muerte
Meilleure actrice : Angelique Boyer
Meilleur acteur : Michel Brown
Meilleure « méchante » (Mejor Villana): Claudia Martín
Meilleure « méchant » (Mejor Villano) : Alejandro Nones
Meilleure première actrice (Primera Actriz) : Raquel Garza
Meilleur premier acteur (Primer Actriz) : Alexis Ayala
Meilleure actrice co-star (Mejor actriz Co-Estelar) : Macarena Achaga
Meilleur acteur co-star (Mejor actor Co-Estelar) : Arturo Barba
Meilleure « jeune » actrice (Mejor Actriz Juvenil) : Bárbara López
Meilleur réalisateur : Rolando Ocampo
Meilleur scénario ou adaptation : Leonardo Padrón
Meilleure adaptation de roman
Meilleure musique : “Me Muero” de Carlos Rivera