Le crime n'a plus de limites avec ce groupe de criminels au capacités inhabituelles !
Le remake du film culte de Kathryn Bigelow dans années 90 avec Patrick Swayze et Keanu Reeves propose une réalisation à couper le souffle pour les amateurs de sensations extrêmes sur fond de paysages époustouflants !
Une série de braquages aux quatre coins du monde met en péril l’équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien en motos dans des gratte-ciel new-yorkais qu’en « wingsuits » pour s’échapper d’avions au-dessus de la jungle. Johnny Utah, une ancienne légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir infiltrer le groupe de sportifs de l’extrême que l’on soupçonne d’être à l’origine de ces sidérants braquages. Pour gagner leur confiance, Utah affronte des défis insensés, du surf au snowboard en passant par la chute libre ou l’escalade à mains nues. Alors qu’il pense avoir identifié le cerveau des braquages, il se retrouve entraîné contre son gré dans les activités criminelles du groupe dopé à l’adrénaline, il devra dépasser ses limites pour les arrêter...
Ce remake de Point Break se déroule dans onze pays et sur quatre continents. Le budget du film est estimé à 100 millions de dollars, soit pas loin de 4 fois plus que celui de l'original qui était de 24 millions.
Petit clin d’œil : le comédien James LeGros, qui incarnait le braqueur Roach dans le film original, joue ici un agent du FBI...
Film d'action américain de Ericson Core (1h53 - 2016)
Avec Édgar Ramírez (Bodhi), Luke Bracey (Johnny Utah), Ray Winstone (Angelo Pappas), Teresa Palmer (Samsara)...
Edgar Ramirez se glisse dans la peau du mythique surfeur / philosophe / braqueur Bodhi, rôle préalablement joué par Patrick Swayze.
Né à Caracas en 1977, Edgar Ramirez passe sa jeunesse entre différents pays, au fil des affectations de son père attaché militaire. Du Canada à l'Italie, il vit même une année entière en Autriche. De ce fait, il parle couramment cinq langues : l'anglais, l'espagnol, le français, l'italien et l'allemand. Diplômé en journalisme, il se spécialise dans la communication politique et se destine à être diplomate en travaillant, notamment, pour l'Organization of American States ou Amnesty International.
Pourtant, Edgar Ramirez change complètement de voie dès 2002 en participant à plusieurs films vénézuéliens et surtout au soap opera Cosita Rica qui lui vaut la reconnaissance dans son pays natal. Deux ans plus tard, il joue dans le film Punto y Rayaque. C'est grâce à ce dernier film qu'il est découvert par Tony Scott. Celui-ci lui propose immédiatement un des rôles principaux de son drame d'action Domino, qui marque la première incursion du comédien dans le cinéma américain.
Par la suite, il continue à tourner au Venezuela, mais également aux États-Unis où il participe à de grosses productions telles que La Vengeance dans la peau (2007), Angles d'attaque (2008) et La Colère des Titans (2012). A côté de ces blockbusters, l'acteur est à l'affiche de films plus politiques, comme les deux volets du biopic de Steven Soderberghconsacré au Che (2009), et surtout l'évènement Carlos, mini-série d'Olivier Assayas pour Canal +, également sorti au cinéma après avoir été présenté Hors Competition lors du Festival de Cannes 2010. Son interprétation du célèbre terroriste lui vaut, en 2011, le César du Meilleur jeune espoir masculin.
Grâce à la notoriété mondiale obtenue avec ce rôle, le comédien est en mesure de tenir un film sur ses épaules. Ainsi, en 2011, Edgar Ramirez est le héros du thriller F.A.R.C. L'instrument de la vengeance et, l'année suivante, il partage l'affiche du drame franco-argentin À cœur ouvert avec Juliette Binoche. En 2014, il fait équipe avec Eric Bana pour les besoins du film d'épouvante Délivre-nous du mal, joue dans Joy en 2015 et dans La fille du train en 2016…
Luke Bracey, qui reprend le rôle de Johnny Utah, agent du FBI précédemment interprété par Keanu Reeves, est un habitué de l’action puisqu’il a joué notamment dans G.I. Joe: Conspiration et The November Man dans lequel il incarnait un agent secret surentrainé s’opposant à Pierce Brosnan.
Luke Bracey fait ses débuts sur petit écran dans le soap opera australien Summer Bay en 2009, puis poursuit sa carrière avec un petit rôle dans la série Dance Academy : Danse tes rêves. Ses premiers pas au cinéma se font en 2011 dans la comédie familiale Bienvenue à Monte-Carlo dans laquelle l’ancienne star de Disney Channel Selena Gomez tient le rôle principal. Bracey est ensuite dirigé par le réalisateur Jon M Chu dans le film d’action G.I Joe : Conspiration. Le comédien y partage l’affiche avec une pléiade d’acteurs reconnus tels que Dwayne Johnson, Channing Tatum ou encore Bruce Willis.
A l'aise dans le registre de l'action, on le retrouve donc aux côtés de Pierce Brosnan dans le thriller d’espionnage The November Man (2014) réalisé par Roger Donaldson. L’acteur y incarne l’ancien élève d’un ex-agent de la CIA qui prend en chasse son ancien professeur ici interprété par Brosnan.