CHÉRIF

Cherif – Saison 4

Série - Inédit - Vendredi 13 janvier 2017 à 20.55

On était resté sur un baiser enflammé échangé (enfin) entre Kader Cherif et Adeline Briard, juste avant que la jeune femme ne parte pour Paris. Évidemment, elle est de retour… Mais – et pour notre plus grand plaisir – les choses ne sont pas si simples… Toujours portée par un duo de charme et un savant mélange de comédie, de polar et de glamour, cette quatrième saison se veut plus ambitieuse que jamais et réserve quelques belles surprises...

Série créée par Lionel Olenga, Laurent Scalese et Stéphane Drouet
Arches narratives écrites par Marine Gacem et Lionel Olenga
Production artistique : Lionel Olenga
Musique de Christophe La Pinta
Produit par Making Prod
Avec la participation de France 2
Avec Abdelhafid Metalsi, Carole Bianic, Mélèze Bouzid, Elodie Hesme, François Bureloup, Greg Germain, Vincent Primault, Frédéric Gorny, Arnaud Binard...

Flics ou voyous, tous s'accordent à dire que Cherif est le meilleur enquêteur de Lyon. Doté d'un sourire solaire et d'un flegme a priori inébranlable, Kader puise dans Amicalement vôtre, Kojak ou Starsky et Hutch toutes ses « chefferies » qui lui permettent de confondre les criminels les plus retors. Très proche de sa mère, il entretient une relation complexe avec son père, un malfrat qui les a abandonnés alors qu’il était enfant. Divorcé et père de Sarah, il est tombé sous le charme de sa partenaire, la capitaine Adeline Briard, même s’il essaie de ne pas trop le montrer.

Professionnelle accomplie, la fille du directeur de la Police judiciaire de Paris est à l’opposée de Kader Cherif : elle est à cheval sur les procédures, il déteste la paperasserie ; elle est rigoureuse, il est facétieux… Au contact de Kader, Adeline a peu à peu fendu l’armure, où se cachait une blessure profonde : le suicide de son frère. Mais la vérité sur sa mort est beaucoup plus compliquée, et Adeline est résolue à la découvrir. Quand elle aura fini de traquer les fantômes de son passé, elle aimerait sans doute pouvoir avancer au côté de son partenaire...

Ado attachante, Sarah vit avec son père Cherif. Si Sarah lui voue un amour inconditionnel, elle aimerait aussi, du haut de ses 17 ans, qu’il comprenne qu’elle n’est plus une petite fille…

Avocate au Barreau de Lyon, Déborah croise souvent la route de son ex-mari. Les deux anciens époux sont devenus des confidents. Et pour elle, c’est une évidence : Adeline est la femme qu’il lui faut.

Commissaire divisionnaire, Jean-Paul est le supérieur direct de Kader et Adeline. Ce chef d'équipe protecteur ne supporte pas la trahison. Avec lui, tout le monde a droit à un joker… mais un seul !

Médecin-légiste expérimenté, Philippe est celui qui fait parler les cadavres... Derrière ses œillades pour Adeline se cache un homme plus fin et tourmenté qu’il n’y paraît.

Joël est un vieux de la vieille : il a vu tout ce qu’il y a à voir dans une vie de flic. Possédant un goût immodéré pour les bons mots sur les scènes de crime, c’est un vrai gentil, bien décidé à transmettre tout son savoir à Gabriel, son jeune partenaire. 

Sa voix est omniprésente dans la vie de Cherif, depuis les petits plats qu’elle lui prépare jusqu’à ses nombreux appels téléphoniques. Toujours un peu inquiète pour son fils, elle lui prodigue de (très) nombreux conseils, mais il n’en fait souvent qu’à sa tête...

Proviseure du lycée de Sarah, Justine a rencontré Kader peu de temps après le départ d’Adeline à Paris. Ensemble, ils forment un joli couple… mais le retour de la capitaine Briard pourrait bien bousculer leur histoire.

Véritable figure de la police française, aujourd’hui directrice d’Interpol, Delmas collectionne les honneurs. Manipulatrice et dangereuse, elle sait des choses sur la mort du frère d'Adeline. Reste le plus difficile : le prouver.

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2