
Communiqué de presse
Le nageur paralympique et jeune comédien, déjà apparu notamment dans la série « Vestiaires » sur France 2, interprète le rôle de Hugo, 17 ans, aîné d’une fratrie de 4 enfants, qui a grandi au sein d’une famille aimante.
Après 20 années d’absence et de voyages à travers le monde, Elodie et Bastien reviennent avec leurs 4 enfants (Hugo, Sunalee, Pablo et Akira), au Mistral, bien décidés à enfin y déposer leurs valises.
Hugo est un jeune homme hyper solaire : il n’a peur de rien, rien ne lui semble impossible et il se sent capable de tout !
Sa famille hors normes et son enthousiasme communicatif ne laisseront pas les Mistraliens indifférents.
Théo Curin
Amputé des quatre membres suite à une méningite à l’âge 6 ans, Théo Curin intègre à 13 ans le pôle France handisport de natation à Vichy et participe à ses premiers Championnats de France. Il devient très vite l’un des grands espoirs français de la natation handisport et participe aux jeux paralympiques à 16 ans (le plus jeune de la délégation française).
Théo obtient le titre de double vice-champion du monde en 2017 et remporte la médaille de bronze au 200m nage libre lors des derniers Championnats du monde à Londres en septembre 2019. En septembre dernier, il est devenu le premier athlète quadri-amputé a terminé un half Ironman aux Sables-d’Olonne, Exploit réalisé en 6h53. Il s’est lancé un nouveau défi hors-normes, la traversée du lac Titicaca dans des conditions extrêmes. Il réalisera cet incroyable défi entre le 10 et le 20 novembre prochain avec Malia Metella, vice-championne olympique, et l’éco-aventurier Matthieu Witvoet, après 14 mois de préparation.
Parallèlement à son parcours d’athlète de haut niveau, Théo est conférencier, chroniqueur TV/radio, mannequin et désormais acteur. Il a obtenu le rôle principal pour le téléfilm Handy gang tourné cet été.