Communiqué de presse
- Partagez 'Audience Vacances Hiver : 5,1 Millions d'enfants devant l'offre d'animation France Télévisions ' sur Facebook
- Partagez 'Audience Vacances Hiver : 5,1 Millions d'enfants devant l'offre d'animation France Télévisions ' sur X
- Partagez 'Audience Vacances Hiver : 5,1 Millions d'enfants devant l'offre d'animation France Télévisions ' sur LinkedIn
- Partagez 'Audience Vacances Hiver : 5,1 Millions d'enfants devant l'offre d'animation France Télévisions ' par email
Après un excellent début d'année, les audiences des vacances d'hiver confirment l'attachement des enfants à nos programmes sur tous les écrans.
5,1 Millions d’enfants devant l'offre d'animation proposée
sur France 3, France 4 et France 5 sur le poste de TV,
soit 200 000 enfants de plus qu'il y a un an**.
Succès d’audience et record historique sur les chaînes :
- France 5 : 2eme offre jeunesse du PAF le matin avec Zouzous qui affiche près de 17% de PdA sur les 4-10 ans ;
- France 4 : de très bonnes vacances avec 12.3% de PdA sur les enfants de moins de 15 ans en moyenne, du lundi au vendredi, entre 6h et 19h20 (+1.3 pt vs vacances d’hiver 2018). Record historique pour l'offre d'afterschool MiniKeums à 18.4% de PdA sur les 4-14 ans la dernière semaine de vacances scolaires.
- France 3 : progression de l’offre Ludo Vacances à 9.2% de PdA sur les 4-14 ans en moyenne sur les 4 semaines (vs 8.5% aux vacances d’hiver 2018).
Succès des univers Zouzous et Ludo sur l’ensemble des écrans
Sur ces vacances d’Hiver, Zouzous et Ludo enregistrent 24 M de vidéos vues, dont 6 M sur le poste de TV grâce aux univers dédiés sur les TV connectées*.
Retrouvez le précédent communiqué d'audience jeunesse Janvier 2019 : mois de tous les records !
*fonctionnalité Chromecast sur l’application mobile Zouzous permettant de visionner ses programmes sur la TV, applications Zouzous et Ludo sur Android TV et application Zouzous sur Apple TV
** seuil de visionnage de 5 min consécutives