La violence dans les relations homme-femme est souvent maintenue par le secret. Une femme sur trois est victime de violences conjugales. Le silence de la victime devient l’arme absolue du bourreau.
La violence conjugale ne touche pas seulement les femmes. Les enfants qui vivent dans un foyer où la violence règne vont la plupart du temps reproduire plus tard les mêmes schémas dans leur propre couple ou accepter implicitement les mêmes abus. Le cycle de la violence domestique ne peut être rompu que par la parole.
Camika, une femme trinidadienne, a été battue par son mari. Elle est maintenant résiliente. Elle a trouvé la force d’élever la voix pour faire cesser les abus dont elle a été victime et a réussi à rompre le silence.
Mère de sept enfants, elle raconte comment elle a trouvé la force nécessaire de mettre fin au cycle de la violence conjugale qu'elle a subie durant des années. Abandonnée par son père et blessée par ses anciennes relations amoureuses, elle travaille à présent d'arrache pied pour aider d'autres victimes de violence conjugale, tout en tentant de réparer les dégâts que ces abus ont provoqués sur ses enfants.
Réalisateur
Miquel Galofré
Production
T and T Rocks
62 min
2018