Pour le cinquième épisode de ce magazine consacré aux néo-aquitains expatriés, direction le Maroc avec deux rochelais, Natasha et Stéphane.
Décalage Horaire met ses pas dans ceux de ces enfants de la Nouvelle-Aquitaine, qui vivent loin de chez eux tout en gardant leurs racines connectées au pays, tout autour de la terre.
De Bayonne à Parthenay, d’Arcachon à Brive-la-Gaillarde, ils sont créateurs, urbanistes, architectes, stylistes, parfumeurs, inventeurs, journalistes, étudiants, cuisiniers, médecins, sportifs… Tous sont engagés, passionnés, positifs.
Arnaud Lauqué part à la rencontre de personnages hors du commun qui racontent leurs histoires, partagent leurs expériences, leurs petites défaites et leurs grandes victoires.
Certains sont célèbres, d’autres, inconnus. Tous veulent avancer, de La Réunion à la Californie, de Stockholm à Guadalajara...
5e épisode : Natasha et Stéphane, des remparts de La Rochelle à ceux d'Essaouira au Maroc
Natasha Schoppe et Stéphane Laurent, rochelais, ont toujours eu, tous les deux, le souhait de partir vivre loin. Natacha était employée à la maison consulaire après une expérience dans la décoration d’intérieur sur l’Ile de Ré. Stéphane travaillait pour une banque et ils ont vite choisi le Maroc.
Après quelques jours de vacances à Essaouira, classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, ils ont décidé de s’y installer.
Essaouira est une ville jumelée avec La Rochelle, ils se sont très vite intégrés et ont fait de belles rencontres.
Il y a 17 ans quand ils sont arrivés, Essaouira était méconnue des occidentaux. Aujourd’hui elle est de plus en plus prisée. Ils y vivent au rythme de la nature bien que leur vie professionnelle soit très chargée. Leur fils Max-Léo est né en 2007 à Marrakech. Il parlait marocain avant de parler français et est un fervent supporter des Girondins de Bordeaux.
Magazine mensuel
Durée : 26 minutes
Réalisation : Antoine Gannac
Présentation : Arnaud Lauqué
Production :
Novita Prod et FranceTélévisions
A voir et à revoir sur na.france3.fr